Comment faire pour se débarrasser des rats ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les rats sont des rongeurs qui font facilement leurs nids dans les habitations. Ils sont porteurs des parasites qui pourraient contaminer les êtres humains. Aussi, les rats grignotent tout et n’importe quoi. Ils sont capables de ronger les cloisons, les fils électriques, le plastique : tout ceci peut créer un incident dans votre domicile. Le présent article vous informe sur comment se débarrasser des rats de maison.

La méthode naturelle pour se débarrasser des rats

L'urgence de se débarrasser des rats

Les rats peuvent représenter de véritables dangers pour vous et votre famille. Si la maison regorge de plusieurs rongeurs, pensez à la dératiser en faisant appel à entreprise de dératisation à Paris. Cela vous coûtera entre 60 et 100 €. Ainsi, vous trouverez plus vite satisfaction à votre inquiétude quant à comment se débarrasser des rats ? Par ailleurs, des méthodes naturelles existent pour y parvenir. Il est question ici des solutions répulsives.

À cet effet, mettez du poivre aux endroits où vous repérez souvent le rongeur ou les chemins que vous pensez qu’il emprunte. L’odeur du poivre le repoussera. Ensuite, faites usage des plantes qui les repousseront naturellement comme la menthe et le laurier. Il est aussi possible d’utiliser du coton imbibé d’huiles essentielles de citronnelle ou d’eucalyptus.

Faites des pièges à poison pour vos rats

Vous pouvez préparer des appâts mortels pour les rats de votre maison. Pour ce faire, mettez à la portée des rats une boisson au cola. Les boissons au cola sont véritablement mortelles pour les rats. Il suffit d’en mettre dans un récipient à un endroit qu’ils peuvent atteindre. Par ailleurs, vous pouvez verser de la chaux vive dans un récipient et y mettre du sucre. Dès que le rat mange ce mélange, il s’empoisonne. Ce mélange fera gonfler son estomac et c’est la mort qui s’en suivra.

Un autre mélange mortel pour le rat est le mélange de plâtre et de farine. Vous pouvez aussi faire usage des raticides en forme de pâte et de céréales sans rajout de produit chimique. Lorsque le rat ingurgite ce mélange, il s’empoisonne aussi.

Capturer et tuer les rats avec des pièges

Des pièges pour se débarrasser des rats

Au lieu de concocter des poisons pour vos rats, vous pouvez placer des pièges pour les capturer vivants ou morts. Les pièges peuvent être mécaniques, électriques et à glu. Ces pièges vous donneront le résultat escompté si vous y ajoutez un appât : fruit, fromage, farine…

Dans le rang des pièges mécaniques, il y a et le piège à dents et la tapette. Le piège à dents ferme ses dents sur le rat pris au piège. La tapette a une barre en métal qui s’abat sur le rat et le tue lorsqu’il mord à l’hameçon. Les pièges électriques utilisent des piles et électrocutent le rat lorsqu’il rentre dans sa surface.

En ce qui les concerne, les pièges à glu offrent une mort lente. Ils peuvent même se retrouver emprisonnés dessus jusqu’à ce que vous veniez les retrouver. Ce sont des planches engluées sur lesquelles vous déposez l’appât. Dès que le rat y est piégé, il s’englue et meurt lentement.

Les rodenticides sont aussi utiles

Les produits rodenticides peuvent tuer les rats. Il suffit d’imprégner les aliments dans ces produits et les rats auront des hémorragies mortelles dès qu’ils ont une petite blessure. Ces produits sont la plupart du temps des anticoagulants.

Faites appel aux appareils à ultrasons

Mettez les rats à la porte

Les appareils à ultrasons font des bruits qui peuvent empêcher les rats de rester dans leurs zones de résonance. Cependant, ils ne sont pas tout temps efficace et les rats peuvent s’habituer à leurs bruits. Si vous voulez les utiliser, placez un appareil dans chaque pièce où vous remarquez la manifestation de ces rats.

Partager.