Comment repasser correctement une chemise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Repasser n’est pas un moment agréable mais arriver à un rendez-vous avec une chemise froissée est pire ! Cette tâche est un supplice pour la plupart des gens et est d’ailleurs souvent bâclée voir carrément oubliée ! Grâce à ces petites astuces, cette tâche ennuyeuse à souhait sera moins pénible. Si elle est exécutée dans les règles de l’art, cela vous prendra moins de temps et vous ne serez plus jamais déçu par le résultat ! Alors, suivez le guide…

Étapes par étapes

Cela peut sembler bête mais, pour commencer, munissez-vous d’un bon fer à repasser préalablement rempli d’eau. Plus le fer sera performant, plus ce sera facile ! Déboutonnez maintenant entièrement la chemise. Vous êtes prêts à commencer !

Il faut toujours commencer par les extrémités. Première étape : les manches. Commencez par repasser les poignets puis, étaler votre manche bien à plat sur la planche en évitant les plis. Passez le fer de l’épaule vers le poignet en longeant la couture.

Ensuite, passons au col. Placez toujours bien le col à plat sur la planche en lissant avec vos mains. Repassez-le ensuite à l’envers, sans oublier le pied du col. Viens ensuite la petite partie sur le haut du dos. Petite astuce ; poussez l’extrémité de la planche dans la manche pour avoir une épaule bien tendue. Repassez la moitié du haut du dos et répétez l’opération pour l’autre côté.

Le plus dur est fait ! Retournez maintenant la chemise et repassez l’avant. Attention à ne jamais repasser les boutons directement. En revanche, insistez bien sur le côté de la boutonnière.

Enfin, il ne reste plus que le dos de la chemise à faire. C’est l’étape la plus simple. Lissez de nouveau correctement les plis avec votre main avant de passer le fer. Et voilà !

 

Maintenant que vous êtes le roi, ou la reine, du repassage de chemise, il est temps d’en porter ! Si vous cherchez de nouvelles chemises tendances et de qualité, consultez le site BOES Hommes, tailleur et spécialiste du costume pour hommes.

Partager.