Indice Nasdaq : qu’est-ce que c’est ? Comment investir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Nasdaq est très certainement un terme qui vous est familier. Mais savez-vous réellement ce qu’est le National Association of Securities Dealers Automated Quotation System ? Nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur l’un des plus importants marchés boursiers au monde. Nous nous intéresserons également au trading en ligne sur l’indice du Nasdaq. Comment bien se lancer ? Quelles sont les précautions à prendre ? Explications.

Le Nasdaq, le deuxième plus grand marché boursier des USA

Le Nasdaq a vu le jour en 1968 à New-York, dans le quartier des affaires de Wall Street. Après le New York Stock Exchange, il s’agit du plus gros marché boursier des États-Unis. En d’autres termes, le Nasdaq est une plateforme où sont achetés et vendus quotidiennement et à tout instant des titres financiers.

Si le Nasdaq fait rêver et est bien souvent représenté dans les films ou les romans, c’est en raison de sa particularité : toutes les transactions financières ont lieu dans un seul et même espace, où des centaines de traders gèrent leurs opérations face à des écrans de plusieurs mètres de haut.

Le NNM et le NSCM, les deux marchés du Nasdaq

Le Nasdaq se divise en deux marchés différents, chacun dédié à un type d’entreprises en particulier. Le sur NNM, la place financière la plus importante où l’on retrouve près de 5000 titres, seules les entreprises dont la santé économique est excellente sont acceptées. En revanche, sur le NSCM, ce sont uniquement les sociétés de plus petite envergure qui sont représentées. Ici, les conditions d’entrée sont beaucoup moins strictes que celles qui régissent le NNM.

Comment bien trader sur le Nasdaq : quelques conseils

Aujourd’hui, chaque trader débutant ou professionnel a la possibilité de se mesurer à l’indice Nasdaq : investir en bourse est en effet accessible depuis les meilleures plateformes de trading en ligne. Toutefois, pour trader sur l’indice de ce marché financier, il serait bon de débuter sur de bonnes bases. Nous recommandons ainsi aux débutants d’opter pour une formation disponible sur Internet, qui leur inculquera les connaissances nécessaires pour bien se lancer.

En effet, pour devenir un trader expert du Nasdaq, il est essentiel d’y consacrer beaucoup de temps. D’une part, prendre connaissance de la santé économique des entreprises du NNM et du NSCM, mais également de celle des États-Unis de manière plus globale semble crucial. Choisir un site de trading en ligne vous proposant les cours de l’indice Nasdaq en temps réel est également nécessaire.

Partager.