Quel est le véhicule utilitaire le plus fiable?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les véhicules utilitaires sont devenus indispensables pour les professionnels. Avec les nombreuses situations qui se présentent au cours de l’exercice professionnel, les fabricants se bousculent pour mieux répondre aux exigences des particuliers. Une panoplie de véhicule commercial se retrouve alors sur le marché. Quel est donc le véhicule utilitaire le plus fiable pour mener ses activités ?

Un utilitaire fiable : quels sont les critères de choix ?

Un véhicule commercial fiable est tout d’abord un véhicule adapté au type d’usage qui lui est réservé. Ce critère est important parce qu’un utilitaire a pour rôle de transporter des matériaux ou des marchandises. Si sa taille ne lui permet pas de transporter les diverses charges que vous aurez à déplacer, elle ne servirait à rien. Pour rappel, l’utilitaire est destiné uniquement à usage professionnel, alors son choix n’est pas à prendre à la légère.

A lire également : Rencontre gay sur Internet: un bel exemple de tolérance

Il est donc important avant de décider d’acheter un utilitaire de savoir quel gabarit extérieur choisir et quel poids il pourra supporter. D’un autre côté, le terrain sur lequel le véhicule sera habituellement mis en circulation est très important. En effet, cette information permettra de choisir un véhicule avec une transmission et une puissance de moteur adapté.

La fourgonnette : pour les utilisateurs de petit format

Pour les activités ne nécessitant pas de lourdes charges et s’effectuant dans un cadre citadin, la fourgonnette est l’utilitaire le plus qualifié. En termes d’agilité et de maniabilité, la fourgonnette est le véhicule le plus fiable sur l’asphalte. Comparable à une voiture classique, elle peut s’infiltrer dans toutes les zones périurbaines accessibles.

A lire également : Le portail information sur le crédit et la finance

Avec son moteur diesel et son grand réservoir, difficile de trouver plus endurant et plus pratique. Il existe aussi des fourgonnettes fonctionnant au Gaz Naturel pour Véhicule (GNV). Aujourd’hui, les fourgonnettes sont même fabriquées avec des systèmes 100 % électroniques. Si vous recherchez un utilitaire pour mener vos activités commerciales en ville, la fourgonnette est le choix le plus populaire et le plus sûr.

Sur le marché, le modèle de fourgonnette le plus vendu et le plus apprécié est la Citroën Berlingo Van. Ce modèle classique est très connu pour son design simple et son grand espace arrière.

Le fourgon : un mix entre dextérité et force de traction

Les fourgonnettes sont aussi disponibles en format plus grand (fourgon). Les fourgons combinent mobilité et puissance. Pour les situations nécessitant discrétion et forte capacité de stockage, le fourgon est l’utilitaire de référence. Il mesure à peu près 2 mètres de haut et est accepté dans les parkings automobiles.

Les fourgons peuvent supporter un poids de marchandise de 2,5 à 3,2 tonnes. Un fourgon peut être rehaussé et adapté avec plusieurs cabines approfondies. Tout dépend de l’utilisation que vous avez l’intention d’en faire.

Par ailleurs, il existe les grands fourgons qui sont des fourgons plus géants. Ils sont capables de supporter des poids allant jusqu’à 7 tonnes. Toutefois, les grands fourgons ne sont pas très mobiles et souples. Ils sont adaptés pour les professionnels du déménagement. Sur le marché, c’est la catégorie d’utilitaire qui dispose du plus vaste catalogue en matière de modèle.

La Citroën Jumper est le modèle de la gamme fourgon le plus vendu. Il existe aussi des modèles tout aussi performants comme le Fiat Ducato ou encore Le Ford Transit.

Le pick-up : pour les trajets tumultueux

Le pick-up est l’incontournable véhicule utilitaire plus fiable. Il est compact et résistant. C’est le véhicule le plus adapté pour les travaux de chantier. Sa caractéristique la plus remarquable est la benne suspendue à l’arrière de son espace conducteur.

Les dimensions de la benne peuvent varier d’un modèle à un autre. Toutefois, il est possible de personnaliser ces caractéristiques chez le concessionnaire.

Le véhicule le plus fiable pour parcourir des chemins difficiles est par excellence cet utilitaire. Il permet de dompter les terrains semés d’obstacles tout en tractant des charges de plus de 3,5 tonnes. Parmi les modèles les plus utilisés par les professionnels, le Ford Ranger et la Volkswagen Amarok sont les plus remarqués sur le terrain.

Partager.