Combiné d’îles dans les Caraïbes : la Guadeloupe et Saint-Martin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette année, vous projetez de partir vers une destination ensoleillée ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des îles françaises au cœur des Caraïbes ? Pour profiter de ces îles de rêves, rien de mieux qu’une balade en croisière. D’île en île, vous serez ébahi face à la beauté naturelle de ces îles caribéennes. Voici 3 îles françaises incontournables au cours de votre croisière au beau milieu des Caraïbes : la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Découvrir la Guadeloupe sous le signe du luxe

La Guadeloupe est un véritable joyau des Caraïbes qui ne demande qu’à être exploré. L’un des meilleurs moyens pour profiter au maximum de votre séjour en Guadeloupe, c’est à travers un séjour de croisière de luxe. À bord d’un bateau tout confort, depuis votre cabine privatisée, admirez les paysages de la Guadeloupe d’une beauté sans pareille constituée de plages de rêves, une nature à profusion, une mer bleu azur à perte de vue, un soleil radieux, des cocotiers… Ce cadre idyllique ne vous laissera certainement pas indifférent. Lors de votre escale, ne manquez pas les « must-see » de l’île, notamment, le volcan de la Soufrière, les chutes du Carbet, la Baie des Saintes, la Pointe des Châteaux, le parc des Mamelles, le Jardin Botanique de Deshaies, la cascade Acomat, la Mangrove de Guadeloupe et la Pointe Grande Vigie.

A lire aussi : Les vins de Bourgogne et leur particularité

Une croisière inoubliable à Saint-Martin

Saint-Martin est un territoire français se trouvant dans les Caraïbes. C’est une île de 93 km² située au nord-est des Antilles, à environ 200 km de la Guadeloupe et à 240 km de Porto Rico. Il convient de noter que l’île est partagée entre Français et Hollandais. Le territoire situé au nord de l’île est la partie française tandis que la terre sud-est un territoire néerlandais. C’est une île surprenante qui attire un bon nombre de visiteurs en quête d’exotisme et de soleil. L’île de Saint-Martin attire les touristes non seulement pour ses magnifiques plages et son cadre de rêves, mais aussi et surtout pour ses villages pittoresques à l’instar de Marigot. C’est la capitale cosmopolite de l’île reconnue pour ses nombreuses boutiques, son marché local, sa joie de vivre et son ambiance authentique. L’ancien village de pêcheurs Grande-Case mérite également le détour pour son charme créole authentique. Vous pourrez également profiter de ses restaurants installés dans des maisons à gaulettes et des cases traditionnelles le long de sa baie. Ci-après quelques sites d’intérêts et activités à faire absolument sur l’île : faire du shopping à Marigot, le Fort Louis, le Pont Durat, le tombeau de Français-Auguste Perrinon, etc.

Une escapade croisière d’île en île dans les Caraïbes vous tente pour les prochaines vacances ?

A découvrir également : Trouver un séjour au ski tout compris et pas cher cet hiver

Partager.