Comment convertif un fichier .mkv en .avi?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

video-converterVous n’arrivez pas à lire les vidéos en format MKV sur votre pc ? Ce n’est pas une panne technique, votre ordinateur ne dispose pas tout simplement d’un lecteur multimédia compatible à ce format.

Qu’est-ce qu’un format .mkv ?

Contrairement à ce que la plupart des utilisateurs croient, il ne s’agit pas d’un compresseur vidéo ou audio mais c’est en réalité un conteneur qui permet de comprimer sur un seul fichier une vidéo, un son et des sous-titres.

A découvrir également : Le maté, un stimulant naturel qui booste sans doper

Ce format offre une qualité de vidéo optimale en haute définition. C’est pourquoi il fait partie des formats multimédias supportés par les lecteurs de salon, et ce, les plus récents. Cette particularité le distingue des autres formats vidéo. De plus, plusieurs fonctions s’ajoutent à ce format vidéo, comme le chapitrage qui vous permet de sauter directement d’un chapitre à un autre avec la télécommande, faire des recherches dans le fichier ou encore choisir le sous-titrage, etc. Il affiche donc des fonctionnalités comme le DVD en plus d’être un logiciel libre.

Utilisez le bon logiciel 

movavi_1Pour donner plus de flexibilité à votre vidéo .mkv, convertissez-la en format .avi et visionnez-la partout où vous voulez, sur n’importe quel support sans endommager sa qualité.

A voir aussi : Des astuces économiques et écologiques

Utilisez le logiciel Movavi Video Converter pour effectuer la tâche. En effet, ce logiciel possède un programme spécialement dédié à conversion de vos vidéos. Pour cela, installez d’abord le convertisseur sur votre ordinateur (Windows, Mac), en un rien de temps, le logiciel sera prêt à convertir votre fichier MKV en AVI. Une fois le programme lancé, vous pouvez ajouter vos vidéo et choisir le format de sortie désiré, donc choisissez le format .avi et cliquez sur convertir. Quelques secondes et voilà, vous pouvez visionner votre vidéo en format AVI sur votre ordinateur. Le dossier qui contient les fichiers convertis s’ouvre automatiquement dès la fin de chaque opération. Il est à noter qu’avec Movavi Video Converter, vous pouvez choisir la qualité de vos vidéo, les ajuster, et aussi régler le niveau sonore. Vous pouvez télécharger gratuitement la version d’essai sur ce lien https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-convert-mkv-to-avi.html.

Partager.