Table d’inversion, la thérapie au bout du dos

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Maux de dos, problèmes lombaires et autres douleurs au niveau du dos peuvent nuire à notre joie au quotidien. Pour soulager ce genre de problème, un grand nombre de personnes ont adopté la table d’inversion, cet appareil miracle qui aide à soulager le mal de dos. Avant de vous en procurer voici quelques bons à savoir concernant son utilisation.

A quoi sert la table d’inversion ?

La table d’inversion est une forme de planche matelassée permettant de positionner le corps à son inverse. Cette technique permet de résoudre certaines pathologies puisque le corps sera maintenu à un angle d’inversion adapté et sera par la suite basculée en douceur afin que la tête puisse se retrouver en bas. L’inversion est une technique consistant à soigner les maux de dos puisqu’en ayant la tête en bas et les jambes en l’air, le corps se libère de son poids favorisant ainsi l’hydratation des vertèbres.

A découvrir également : La vie économique de Laval

Comment maîtriser la technique d’inversion ?

L’inversion de la gravité peut être une nouveauté pour certaines personnes. De ce fait, avant de la maîtriser à 100% et de pouvoir retourner le corps à 180°, il est recommandé de se familiariser avec sa table d’inversion. Pour ce faire, il est judicieux de débuter l’inversion de la gravité par des angles faibles jusqu’à ce que vous vous êtes habitué progressivement à ce genre de thérapie. Les disques vertébraux pourront par la suite se ré-oxygéner et se regonfler pour retrouver sa forme initiale.

Quels sont les avantages de la thérapie par inversion ?

La thérapie par inversion ne résout pas uniquement les problèmes au niveau du dos, elle aide également à décompresser les articulations au niveau des chevilles et des genoux. Outre cela, elle agit sur les hanches, le bassin, l’articulation Sacro-illiaque ainsi que la colonne vertébrale. L’étirement du dos s’effectue de manière naturelle et efficace, sans pour autant bousculer l’organisme dans son ensemble. Prenez le temps de vous renseigner auprès de votre médecin traitant pour que vous puissiez user de cet appareil à votre avantage.

A lire aussi : Des empreintes de dinosaures ont été retrouvées aux Etats-Unis !

Un dernier conseil avant d’acheter sa table d’inversion

Pour les personnes qui sont à la recherche d’un supplément d’activités sportives journalières ainsi que des exercices de remise en forme, il est recommandé d’acheter sa table d’inversion. Cependant, avant de vous lancer dans l’utilisation de votre table, pensez à vous renseigner sur les marques de qualité pour une sécurité optimale. Ensuite, prenez le temps d’étudier le fonctionnement de votre appareil pour un résultat optimal. Vous pouvez vous fier sur des tutoriels en ligne ou encore sur des forums et des sites d’entraides pour découvrir la bonne manipulation de votre équipement. Concernant son coût, il vous suffit de trouver la table qui correspondra le plus à votre budget. Vous pourrez user des outils comparateurs afin de dénicher

 

Partager.