Comment choisir un artisan pour l’isolation de sa maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement a annoncé, en novembre dernier, un plan de rénovation de 500 000 logements. Ceci pour réduire le nombre de logements qui constituent des passoires thermiques, estimé à 7 millions d'habitations en France. Et également pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et la facture énergétique des ménages. De la même façon, dès le 1er janvier 2018, tous les propriétaires qui mettent leur bien en location devront obligatoirement présenter un diagnostic de performance énergétique (DPE). Autant de raisons d'améliorer l'isolation de votre logement et de vous adresser à un artisan qualifié pour des travaux parfaitement exécutés. 

Comment trouver le bon artisan pour vos travaux d'isolation ? 

Pas toujours facile de trouver l'artisan qualifié pour la réalisation de travaux d'isolation ou de rénovation de votre maison ? Demander des devis prend du temps et il faut ensuite les comparer pour dégager celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix. Heureusement il existe des comparateurs de travaux en ligne qui effectuent ce travail pour vous. En quelques minutes vous renseignez vos besoins. Vous pouvez ainsi effectuer une demande pour faire changer vos fenêtres ou vos portes, ces éléments étant les plus fondamentaux pour la bonne isolation d'une maison. Ou troquer votre vieille chaudière contre une solution de chauffage moins énergivore, améliorer l'isolation de votre toit ou encore faire réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE). Vous obtenez rapidement un nombre restreint de devis travaux émanant d'artisans qualifiés et disponibles à la période souhaitée. Vous pouvez également avoir une idée des tarifs pratiqués et ainsi économiser sur vos travaux.

A lire également : Installer un coin réception dans le jardin

Pourquoi choisir un artisan RGE pour vos travaux d'isolation ?

Choisir un artisan reconnu garant de l'environnement (RGE) est un préalable indispensable pour des travaux d'isolation dignes de ce nom. Les professionnels titulaires de ce label sont d'abord des experts de l'efficacité énergétique, ce qui vous garantit une parfaite exécution des travaux et une substantielle amélioration de votre confort ainsi qu'une baisse de votre facture. Ensuite, engager un artisan RGE est obligatoire si vous souhaitez bénéficier des aides de l'Etat comme l'éco-prêt à taux zéro ou le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), qui devrait sans doute être transformée en prime en 2019, versée dès l'achèvement des travaux, pour faciliter la rénovation énergétique de votre logement.

A voir aussi : Un nouveau régime de soutien au photovoltaïque lancé en Belgique

Partager.