Etudier à l’ECE Paris

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fondée en 1919 par Eugène Poirot sous le nom d’École centrale de la TSF, l’ECE Paris forme des ingénieurs généralistes et high-tech. L’école s’ouvre à tous les grands secteurs d’activités. Les études à l’ECE Paris s’étalent sur cinq ans après le bac, incluant deux années en cycle préparatoire intégré et trois années en cycle ingénieur.

 

A lire en complément : 4 façons simples d’obtenir une caution pour votre logement

Votre parcours à l’ECE Paris

Les études à l’ECE Paris allient théorie et pratique de manière équilibrée afin de former des ingénieurs dotés d’une solide base scientifique et capables de s’adapter aux évolutions technologiques. Les élèves découvrent et pratiquent les technologies dès la première année en prépa. À la fin du cycle, ils participent à des projets scientifiques et techniques en équipe, et peuvent choisir entre des options généralistes ou high-tech.

Le cycle ingénieur débute par une année de tronc commun. Les élèves choisissent une majeure de spécialisation à partir de la deuxième année. Les futurs ingénieurs peuvent opter pour plusieurs domaines d’expertise comme l’énergie et environnement, la cyber-sécurité, la santé, les systèmes embarqués dans l’aéronautique et l’automobile, la télécommunication et les réseaux ou encore l’ingénierie financière. Certaines de ces majeures sont dispensées en alternance travail-études. Pour les élèves, cela permet d’ouvrir différentes opportunités avec les entreprises du secteur de formation.

A lire aussi : Des revenus complémentaires en travaillant à domicile

 

L’ECE Paris, un environnement propice aux études

L’ECE Paris est établie dans un campus moderne, très bien situé au cœur de Paris, à proximité de la Tour Eiffel. Elle se distingue par une pédagogie innovante et à l’écoute des élèves, pour offrir à tous les chances de réussir.

L’ECE Paris propose par exemple le coaching par des professionnels en méthodologie de travail, ainsi qu’un soutien personnalisé pour chaque élève. Un programme de tutorat encourage également l’entraide entre les promotions. Les étudiants des classes supérieures peuvent donner des cours à leurs cadets.

L’ECE Paris forme non seulement des ingénieurs talentueux, mais aussi ouverts au monde, prêts à évoluer aussi bien dans un contexte national qu’international. Le cursus est conçu pour permettre aux élèves de suivre des semestres académiques à l’étranger dans des universités partenaires.

L’anglais tient une place importante dans les études. Tous les sortants sont certifiés TOEFL et/ou TOEIC.

Partager.