Où trouver des fermetures éclair au mètre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans notre langage courant, on les appelle les zips. Vu de ce nom, on se dit que c’est un accessoire comme les autres, ordinaires. Pour le couturier, ce n’est pas le cas. La fermeture éclair est utilisée pour embellir nos vêtements, nos sacs et nos pochettes. Elle peut être posée sur une partie d’un sac même si cette fermeture éclair au mètre n’est pas vraiment très utilitaire. Nous allons plus nous concentrer sur cet accessoire dans cet article.

L’utilisation de la fermeture éclair.

Les grands couturiers l’appellent aussi fermeture à glissière. La fermeture éclair est très utilisée sur les vêtements. Le couturier peut la poser de façon invisible. C’est ce qu’on a sur le dos des robes, la fermeture éclair est plus discrète. Sur un sac, on peut mettre la fermeture éclair au mètre de façon visible, ce qui pourrait même apporter du charme. Ce sont aussi des fermetures éclair qu’on a sur les braguettes.

Les différents types de fermeture éclair.

Dans le rayon de la mercerie, on peut trouver une variété de fermetures éclair. On a la fermeture éclair au mètre standard qui est doté d’une glissière en spirale synthétique ou des maillons. Pour un rendu invisible, certains couturiers préfèrent la fermeture éclair invisible qui a une glissière en spirale synthétique. Pour les pantalons, il est préférable d’avoir une fermeture éclair à maillon. Ce système de fermeture est muni d’un mini crochet de sûreté au verso du curseur, ce qui évitera de s’ouvrir. La fermeture éclair séparable est dotée d’une glissière en spirale ou de maillons en métal ou de maillons en synthétique. Si les couturiers les mettent sur les blousons, c’est parce qu’ils ont deux curseurs et sont réversibles. Si vous voulez jouer sur la discrétion, il est recommandé de prendre une fermeture invisible ou une fermeture à spirales. La fermeture avec les maillons sont beaucoup plus rigide et il est difficile de les travailler pour avoir le rendu invisible.

Acheter une fermeture éclair.

Pour l’achat de votre fermeture éclair, vous pouvez passer dans une boutique ou si vous ne voulez pas vous déplacer, vous pouvez toujours passer la commande en ligne. La boutique vous proposera une variété de fermetures éclair se déclinant sur les types et les couleurs. On peut aussi vous proposer une fermeture éclair séparable, une fermeture éclair non séparable et une fermeture éclair au mètre. Pour le choix, vous allez devoir faire son utilisation comme critère principal.

 

Partager.