La domiciliation d’entreprise, pourquoi c’est judicieux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qu’est-ce que c’est ? Domicilier une start-up, un établissement secondaire ou une entreprise va vous permettre de donner une adresse à votre siège social. Les courriers seront donc réceptionnés, conservés ou réexpédiés, mais avoir une adresse dans un centre ne vous donne pas seulement accès à une boite-aux-lettres. Les services de photocopies et de fax font aussi partis des prestations proposées par les cabinets. Le centre Mail Boxes Etc. vous permet de bénéficier d’une domiciliation à Lyon pour votre entreprise pour un tarif défiant la concurrence locale, il est donc important de réaliser une veille pour éviter les centres qui donnent accès à de nombreux services, alors que vous en avez pas besoin.

 

A lire aussi : Comment choisir des crêpes en supermarché

Une domiciliation d’entreprise, c’est légal ?

 

Il est bien entendu possible de le faire puisque c’est une activité régie par l’article R123-168 du Code du Commerce. Votre entreprise prendre la forme d’une EURL, SA, SAS ou encore SNC ? La domiciliation est autorisée. Il suffit d’avoir le statut d’entreprise morale ou individuelle inscrit au registre du commerce et des sociétés. Cependant, la domiciliation est interdite aux personnes physiques. Avoir une adresse dans un centre ne vous donne pas tous les droits, importer des produits illégaux n’est donc pas autorisé sous peine de poursuites judiciaires.

A lire en complément : Prendre soin de son chien c’est aussi lui offrir les antidouleurs adaptés !

 

Pourquoi avoir son siège social dans un centre externe à son entreprise ?

 

Il est obligatoire pour une société d’avoir un siège social puisqu’il se traduit par le domicile juridique de l’entrepreneur. Il y a donc plusieurs solutions qui s’offrent au directeur pour son siège social, mais la domiciliation reste le plus intéressant économiquement parlant. Tout d’abord, cela permet de ne pas transférer son siège social à chaque déménagement (ce qui arrive beaucoup aux jeunes entrepreneurs) et elle évite de payer le loyer d’un bureau ou d’un local. N’hésitez donc pas à vous domicilier en cas de création d’entreprise.

 

 

Partager.