Le marquage laser, quels sont ses avantages ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis quelques années, le marquage laser connait un grand succès et est de plus en plus utilisé dans bon nombre de domaines différents. Si cette technologie qui consiste à marquer différents objets est si célèbre, c’est principalement en raison de ses nombreux avantages. Quels sont alors les avantages du marquage laser ?

Des marques de différentes sortes sur différents objets

L’un des principaux avantages du marquage laser est la possibilité de faire des marques de formes, de types et de tailles différentes sur un objet. On peut ainsi marquer une petite bague ou une tasse de café. Les marques que l’on peut poser avec l’un des appareils disponibles sur www.lasitlaser.fr sont des textes, des logos, des numéros, des images, etc. Quelle que soit la taille de la marque que l’on veut poser et sa complexité, le marquage laser offre de bonnes options. Et on peut faire les marques sur n’importe quel matériau, de l’acier au cuir, en passant par le bois, le plastique, etc.

Le marquage laser pour des objets uniques

Le marquage laser permet de personnaliser certains objets ou du moins de les différencier d’autres objets du même genre. On peut y marquer des numéros de série, des numéros matricule, des codes-barres, ou d’autres informations pouvant permettre l’identification unique de l’objet. Les marques laissées par un laser sont indélébiles et ne peuvent donc pas être effacées. Grâce au marquage laser, on peut lutter contre l’utilisation des produits issus de la contrefaçon et limiter ainsi les dégâts y afférents. Par un simple marquage au laser, on peut rendre unique un objet du commun. Cette technique est ainsi utilisée dans tous les secteurs, notamment l’industrie de l’automobile.

Des résultats de qualité en un temps record

Le marquage au laser est une technologie très rapide. Alors que le marquage manuel ou toute autre technologie demande beaucoup de temps et de patience, le marquage d’un objet avec le laser se fait de manière très rapide. Il suffit souvent de quelques minutes pour que la tâche soit terminée. On peut ainsi travailler plus vite, être plus efficace et plus rapide. Le résultat obtenu quelles que soient la forme et la taille est net et lisible.

Le marquage laser pour un travail plus sûr

Le marquage laser offre une grande sécurité, aussi bien à l’objet marqué, qu’à celui qui appose la marque. La technologie du marquage au laser est très précise et permet de marquer délicatement, mais surement les objets. Ceux-ci ne sont donc pas endommagés lors du processus. Il n’y a aucun risque de déformation de l’objet, et aucun risque de blessure pour l’utilisateur de la machine.

Partager.