L’Angora Turc, un chat rare et élégant, que faut-il savoir sur lui ?

0

L’Angora truc est un chat exceptionnel qui est originaire de la Turquie. C’est un chat très rare qui a des yeux vraiment particuliers et fascinants. Cet animal présente des caractères assez spécifiques qu’on ne retrouve pas chez les autres races. Cette race de chat a été préservée et aujourd’hui elle fait partie des animaux les plus rares. Il y a beaucoup de choses à connaitre sur l’Angora. Allons donc à la découverte de cet animal élégant pour faire suite à l’article de Starnimo.

Origine et histoire de l’Angora turc

Chat Angora TurcL’Angora turc est un chat de race qui vient d’une époque révolue, existait déjà dans la Rome antique. Il faut noter que l’empereur Auguste Antoine avait fait autrefois mention de ce chat dans l’une de ses correspondances où il présentait les caractéristiques de ce merveilleux chat. Il disait que sa charte avait une couleur blanche, que ses poils étaient longs et qu’elle avait des yeux d’or. C’est un animal très délicat qui présente une beauté raffinée. Elle a un esprit indépendant et sa noblesse est à désirer.

L’Angora Turc comme son nom est un animal dont la race est d’origine turque. Il était présent remarqué au Moyen-Orient pendant plus de deux millénaires. Ce chat vient d’une souche pure qui est le résultat d’une mutation naturelle des chats qu’on retrouve dans la zone.

Son nom lui vient de la capitale de la royauté turque nommée Ankara dont le nom est angora. Ceci est observé dans les années 30. Cet animal a été rendu domestique par les Chinois et les Tartares dans la ville d’où vient son nom. Il était considéré comme une figure de finesse, de richesse, de pureté. Ce qui est encore plus extraordinaire c’est qu’on donnait un Angora Turc qui a les yeux vairons aux mariés et il représentait un souhait de bonheur. Cet animal est un symbole pour qui de nombreuses personnes témoignaient un très grand respect.

Mais de nos jours il rencontre un vif succès dans le vieux continent toujours à la recher de beau chat.

Les caractéristiques du chat Angora turc

Bébé Angora turc blancCe chat représentant une figure d’élégance, il a une silhouette de bonne taille quand il se tient sur ses pattes. Il a une robe brillante et très soyeuse avec des yeux qui montre sa particularité. C’est une merveille que n’importe qui adorerait avoir en sa compagnie.

  • Il est de type Foreign. Moyenne dans la taille, il a une petite tête qui a une forme triangulaire et un corps très long. Il est fin et sa musculature est impressionnante. Ses pattes sont longues et celles qui se trouvent à l’arrière sont plus longues que celle qui se trouve à l’avant. Entre ses doigts, on retrouve des poils de touffes. Cette race de chats présente peu de sous-poils et parfois on n’en retrouve aucun chez certains chats.
  • Il était autrefois de couleur blanche, mais de nos jours on retrouve une large variété de couleurs. Les yeux de ce spécimen peuvent être bleus, vert ou ambre. On retrouve certains avec des yeux vairons.
  • Il est aussi caractérisé par une robe très fine qui est mi-longue. C’est un animal soyeux qui présente une queue bourrée de poils, on croirait la plume d’autruche.
  • Ce spécimen a du caractère. Son fort caractère lui permettait autrefois d’être agressif avec les humains avant qu’il ne soit domestiqué. Mais, il est maintenant très tolérant et peut vivre en société. Il souhaite rester loin des jeunes qui sont turbulents, mais il n’a pas peur des enfants.
  • Il collabore très bien avec les autres animaux domestiques, mais il est possessif un déménagement n’est pas toujours une chose aisé avec lui. Il n’aime pas qu’un autre animal vienne gagner son territoire. Il est très attaché à son maitre et aime qu’on lui porte de l’attention.

Les Angoras Turcs sont très intelligents et malicieux. Ils sont capables de jouer avec leur maitre tout en renvoyant une balle avec la tête. Les petits objets qui trainent à la maison peuvent devenir tout de suite des jouets pour ce chat. Il ne faut pas lui en vouloir quand vous verrez des traces de griffes sur les objets. C’est un animal qui réclame les caresses quand il sait qu’il a gaffé.

L’angora turc est un chat intelligent et très calme et qui est très obéissant. Le déranger pendant le repas ou quand il faut qu’il se couche est l’un de ses totems. Il faut avoir assez de fermeté pour pouvoir éduquer ce chat d’exception, mais comme tous les chats il restera le maitre de sa maison.

Comme tous les chats il faudra en prendre soin, bien le nourrir sans le gaver, lui trouver une bonne litière, lui acheter un grand arbre à chat pour s’amuser et faire ses griffes. En bref lui offrir un belle petite vie avec plein d’amour et de soins.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com