Le chevalet de sciage se veut design

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parce-qu’il est possible d’aimer le bricolage et d’avoir envie d’outils design, les chevalets de sciage savent se mettre sur leur 31 pour vous donner envie de les mettre en valeur. Qu’il serve quotidiennement ou qu’il fasse office de décoration dans un atelier de présentation des produits, le chevalet design saura s’intégrer dans une décoration mélangeant rustique et moderne.

Des formes et des couleurs

Qui a dit que l’atelier devait systématiquement être un antre poussiéreux où seul le bricoleur met les pieds ? Il est tout à fait envisageable de vouloir y inviter vos proches à découvrir les dernières créations amateur, ou des clients dans le cadre d’un menuisier professionnel.

A voir aussi : 3 raisons de contacter un dj professionnel sur internet

On casse les proportions connues et, à l’instar du tréteau design Arik Levy, l’espace en V pour poser la bûche devient beaucoup plus petit. Idéal pour les petites bûches, cet espace pourra être muni de dents pour bien accrocher la bûche et la tenir en place.

Outre des formes qui sortent du commun, on trouve également des chevalets traditionnels qui vont jouer sur les matériaux et les couleurs pour se mettre en valeur. Ainsi, un chevalet peint d’une couleur vive saura se démarquer avec élégance dans l’atelier.

A voir aussi : Tignes, la station qui sort du lot en France

Des chevalets conceptuels

Original dans sa forme, le chevalet multi-bûches permet, comme son nom l’indique, de scier un grand nombre de bûches simultanément. Il peut également servir à ranger les bûches et donc à les présenter sans pour autant perdre de place. L’avantage de ces chevalets de sciage est qu’ils disposent d’une barre de blocage, qui permet de découper toutes les bûches à la tronçonneuse en toute sécurité, sans qu’elles ne bougent.

Plus audacieux, le modèle Smart Holder casse les codes du chevalet traditionnel pour proposer une nouvelle façon de débiter le bois, en coinçant la bûche dans des dents qui vont venir coincer une extrémité en laissant le reste libre pour une découper en toute tranquilité.

Autant de modèles qui peuvent faire la différence dans votre atelier. Pour celui qui souhaite apporter de l’esthétisme à son atelier, opter pour un chevalet original peut être la solution.

Partager.