Le métier d’agenceur de pharmacie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La profession d’un agenceur de pharmacie consiste à mettre au point une meilleure organisation spatiale de l’intérieur de l’officine. Pour cela, l’expert doit tenir compte de plusieurs paramètres dont les plus importants concernent la circulation des clients et le point de vente. Quoi qu’il en soit, les modifications apportées doivent toujours se conformer aux règlementations en vigueur.

L’agenceur de pharmacie optimise l’espace de vente

Rompu au métier d’agencement intérieur, l’agenceur de pharmacie saura accompagner son client dans les modifications qu’il souhaite opérer dans son officine. Attention, ce spécialiste aura toujours son mot à dire qu’il s’agit d’un simple projet d’agencement, d’une nouvelle construction, d’une rénovation, d’une extension ou bien d’une mise aux normes. Dans la plupart des cas, l’expert se livrera à un état des lieux avant de prendre connaissance des attentes du client. Par son expérience, l’agenceur imaginera le futur espace de travail en ayant la précaution de simuler plusieurs variantes de situations particulières auxquelles il pense déjà à des solutions compatibles avec la configuration des lieux.

A lire aussi : Les garanties proposées par un promoteur dans la construction d'immeubles de logements

En principe, l’agenceur de pharmacie doit considérer certains points relatifs à l’aménagement d’espace, à l’exemple des matériaux, de la circulation, du merchandising, de la lumière ou encore du mobilier. De plus, il est tenu de respecter les obligations légales imposées dans le domaine de la pharmacie. Son agencement devrait alors laisser transparaitre ces précautions, telle l’implantation d’un dispositif limitant l’accès au public, la sécurisation de la pharmacie et autres.

Les exigences de communication du point de vente dictent le design élaboré par l’agenceur de pharmacie. Le propriétaire recevra plusieurs simulations d’implantation avec la fameuse question sur l’emplacement du comptoir et des linéaires produits. Outre ce critère, il est aussi important de soulever la question de couleur, d’identité visuelle et tous ce qui est relatif à l’éclairage.

A lire aussi : Quelles méthodes pour nettoyer mes murs ?

Collaborer avec un agenceur de pharmacie invétéré

Outre le talent et les compétences, les agenceurs de pharmacies doivent aussi être expérimentés pour reconnaître les exigences de ces établissements. Avant de signer un contrat d’agencement de sa pharmacie, il est alors judicieux de consulter les travaux réalisés par le prestataire. De plus, l’agenceur s’entourera d’une équipe de professionnels doués pour ce travail et qui permettra assez facilement d’opérer un relooking parfait d’un espace de vente traditionnel en un point de commerce modernisé.

Partager.