Comment revoir un programme tv en replay ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez manqué une émission de votre chaîne préférée ? Pas de panique, car aujourd’hui, vous pouvez revoir un programme tv en replay. Cela est possible en effet depuis 2006, année à laquelle les toutes premières chaînes se sont lancées dans le développement du système de tv à revoir. Les programmes inscrits dans ce système peuvent être revus jusqu’à 7 jours après leur diffusion. Savez-vous comment accéder à cette option ? Découvrez ici, comment revoir un programme tv en replay.

Tout peut se faire avec votre télécommande

Dès que vous ratez un programme tv, vous avez encore 7 jours pour vous rattraper. Pour ce faire, vous devez prendre votre télécommande. Sur cette dernière, vous appuierez sur la touche « Maison ». Ainsi, vous aurez accès à l’écran d’accueil. Vous utiliserez ensuite les touches de direction pour parvenir à la rubrique « Replay ». À ce niveau, il ne vous restera qu’à actionner le bouton de validation « OK » qui se trouve sur la commande pour avoir accès à la rubrique Replay.

A lire aussi : Comment s’y prendre pour réussir l’organisation de séances de travail ?

Une fois que vous êtes face à l’écran d’accueil de ladite rubrique, vous aurez à sélectionner la chaîne concernée en vous rendant dans la rubrique « Chaîne ». Ici, pour vite vous retrouver, vous devez connaître le programme tv. S’il s’agit d’une série, il serait bien de connaître l’épisode concerné. Dès lors, vous n’aurez qu’à vous rendre dans la rubrique « Programme ». À cette étape, il ne vous reste qu’à appuyer sur la touche de validation pour lancer ce programme que vous aviez raté dans la semaine. C’est de cette manière que vous servirez de la TV replay pour revoir un programme autant que voulu.

Des sites pour revoir les programmes loupés

En dehors de cette technique, il existe aussi d’autres astuces qui vous permettront de revoir un programme tv déjà diffusé. Si vous êtes un abonné de Canal+, vous pouvez faire confiance à l’application MyCanal pour ce service. Vous pouvez accéder aux services de replay des chaînes comme FranceTV, MyTF1… Cela est également possible avec ReplayTV qui vous permet d’accéder à un nombre important de programmes tv en replay. On peut dire de TV-Replay qu’il est plus organisé, car il vous permet d’utiliser plusieurs filtres selon le type de programme, la chaîne, le jour… C’est plus rapide et plus pratique.

Lire également : Pourquoi et comment référencer son site web ?

Captvty est un peu différent. Il s’agit ici d’un logiciel gratuit qui vous permet de revoir un programme tv en replay. Mais avant de voir un tel programme, il va falloir que le programme soit déjà disponible sur le site internet de la chaîne. En plus de ça, vous pouvez également vous rendre sur les sites internet des chaînes de tv. Elles sont nombreuses à mettre leur programme en ligne et vous pouvez en profiter pour revoir un programme tv en replay. Retenez aussi que les box de vos opérateurs mettent également à votre disposition un service de replay. Il est donc plus facile aujourd’hui de revoir un programme tv en replay.

Partager.