Top 5 des magazines auto

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’essor d’internet, les sites consacrés aux voitures sont devenus très nombreux : entre les fans et les professionnels, difficile de faire le tri et de s’y retrouver ! C’est pourquoi la plupart des amateurs de motos ou d’autos sont restés fidèles à la presse écrite. Top 5 des magazines auto !

Auto Moto

Auto Moto paraît tous les mois et consacre ses articles à l’automobile et à la moto. Le magazine se penche sur l’actualité sous différentes facettes : les innovations technologiques, le business mais aussi le sport automobile. Depuis quelques années, une rubrique environnementale a rejoint les gros titres de la rédaction. Auto Moto renseigne également ses lecteurs sur les caractéristiques des nouveaux modèles lancés par les marques automobiles. Les articles, rédigés par une équipe de professionnels passionnés sont éclairés et précis, notamment sur la mécanique et les consommations des différents engins.

A lire aussi : Tout savoir sur le certificat de conformité automobile

Auto Plus

Auto Plus est un magazine dérivé du modèle allemand Auto Bild. Contrairement à Auto Moto, celui-ci paraît une fois par semaine, tous les vendredis. Pourtant, le format est conséquent puisque les numéros les plus importants peuvent aller jusqu’à dépasser les 100 pages ! Mais le format plaît : c’est le magazine consacré à l’automobile le plus vendu en France. La popularité du journal repose principalement sur la partie “essai” du magazine. A travers des enquêtes menées par des professionnels et des passionnés (les “essayeurs”), les lecteurs découvrent les caractéristiques des modèles sur le point d’être commercialisé.

L’Auto-Journal

Pour ceux qui auraient trop avec un magazine hebdomadaire mais pas assez avec un magazine mensuel, l’Auto-Journal est fait pour vous ! Avec sa parution tous les quinze jours, ce magazine historique satisfait les curieux de l’automobile. SI les grands noms du journalisme automobile qui ont fait son succès à ses débuts ne font plus partie des rédacteurs, l’Auto-Journal conserve néanmoins une excellente place dans le classement des magazines auto. Il s’illustre notamment pour ses scoops, chose dont il s’est fait une spécialité depuis les années 60 et sait offrir à ses adeptes des informations exclusives sur l’univers de l’automobile français.

A lire aussi : Comment acheter son véhicule d’occasion avec succès ?

Sport Auto

Comme son nom l’indique, Sport Auto se consacre essentiellement au sport automobile. A raison d’une parution tous les mois, le magazine a su se réinventer et s’adapter aux nouvelles technologies. Aujourd’hui, le titre est également pourvu d’un site internet et d’une chaîne YouTube. On trouve aussi, à la différence de ses concurrents, une version numérique du magazine lui-même. Depuis 2011, Sport Auto consacre une grande partie de sa rédaction aux Grands Prix de F1. Tous les résultats y sont publiés.

Sport Auto Classiques

Sport Auto Classiques se démarque des autres magazines en abordant l’automobile sous l’angle des voitures de collection. Les articles, riches et variés, reviennent sur les grands moments de l’histoire de l’automobile, propose des portraits de pilotes, décryptent pour nous les plus belles pièces de collection. Le magazine se pourvoit aussi de petites annonces pour ceux qui chercheraient à acquérir une voiture ancienne.

Bon à savoir : vous pouvez vous abonner à un ou plusieurs titres sur le site de kiosquemag.fr. Pour en savoir plus : www.kiosquemag.com/univers/automobile.

Partager.