Soupes brûle-graisses : 3 manières de les préparer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Contrairement à ce que l’on pense, les régimes minceur ne sont pas toujours un calvaire. Par exemple, les soupes brûle-graisses ne sont pas toutes fades, il en existe de vraiment délicieuses tout en étant « light ». Voici alors 3 façons de préparer des soupes brûle-graisses savoureuses.

soupes brûle-graisses

A lire en complément : Tout savoir sur les huiles essentielles

Avec 0 légume

Bien sûr qu’on peut préparer des soupes brûle-graisses sans aucun légume, sans carottes ni pommes de terre. En voici quelques exemples.

Une soupe à base de tomates et de poivron

Il est à préciser que les tomates et les poivrons ne sont pas des légumes, mais des fruits.

A lire en complément : Le métier d’aide-soignant : parcours et conseils pour y parvenir

Il vous faut : 1 tomate mûre, ½ cm de poivron et 1 cuillerée à café de concentré de tomate. Mais aussi ½ gousse d’ail, 150 ml de bouillon, du sel et du poivre. 1 cuillerée à café d’huile d’olive est également nécessaire.

Laver, peler et détailler en cubes la tomate. Puis, découper le poivron finement et écraser l’ail. Faire revenir à l’huile d’olive ces 3 ingrédients pendant 3 minutes.

Ensuite, mettre ce mélange dans le bol d’un blender chauffant, qu’on pourra trouver sur le site Blenderchauffant.fr. Incorporer le concentré de tomate, saler, poivrer et verser le bouillon dans ce bol.

Lancer l’appareil en choisissant entre les options soupe veloutée ou soupe moulinée. Attendre que le blender finisse de cuire et de mixer le tout. Servir chaud.

Une soupe fruitée au ginseng

Les ingrédients pour 2 personnes : 4 kiwis, 4 pommes, 1 pamplemousse, 1 orange et 1 citron. 1 sachet de thé vert au ginseng pour compléter.

Infuser le thé pendant 10 minutes dans 500 ml d’eau bouillante et laisser refroidir.

Presser les agrumes, éplucher les pommes et les kiwis après les avoir lavées, puis les découper en rondelles.

Mixer d’abord les pommes déjà épépinées avec un peu d’eau. Ensuite ajouter l’infusion, le jus d’agrume, les kiwis et mixer à nouveau.

Un velouté de courgettes

La courgette est aussi un fruit et non un légume. Pour 4 personnes, les ingrédients sont : 1 kg de courgettes, 1 bouillon en cube et de l’eau. Le sel et le poivre viennent assaisonner le velouté.

Primo, laver les courgettes et les couper en morceaux après avoir enlevé les extrémités.

Deuzio, mettre tous les ingrédients dans le blender chauffant et choisir la fonction « soupe », option « veloutée ». Lancer l’appareil. Laisser refroidir et servir dans des bols.

soupes brûle-graisses

Avec 1 légume

Maintenant, place aux soupes brûle-graisses qui se préparent avec un seul légume.

Une soupe aux choux-fleurs

Ce dont vous aurez besoin : 250 g de choux-fleurs et 175 ml de lait écrémé. Sont de même utiles, 50 ml de crème légère allégée, du sel et du poivre.

Premièrement, laver et couper les choux en bouquets avant de les cuire pendant 10 minutes dans l’eau bouillante. Il est conseillé de saler cette dernière pour que les choux-fleurs ne soient sans goût.

Faire bouillir le lait, incorporer les bouquets de choux préalablement égouttés et cuire 20 minutes à feu doux.

Saler, poivrer et ajouter la crème, puis mixer le mélange. Réchauffer ce dernier à feu doux et servir.

Une soupe froide de betteraves

C’est une recette facile pour 2 personnes.

Sont nécessaires, 1 betterave cuite, 1 citron, de l’eau, 4 glaçons, du sel et du poivre.

Prendre le blender chauffant et mixer tous les ingrédients. Quand le mélange est bien mousseux, verser encore un peu d’eau tout en mixant en même temps.

Arrêter d’ajouter de l’eau et de mixer lorsque la consistance voulue est atteinte. Servir très frais dans un bol.
Enfin, placer une feuille de basilic pour une petite décoration (c’est facultatif).

soupes brûle-graisses

Avec 2 légumes ou plus

Voici 2 recettes de soupes brûle-graisses pour 4 personnes réalisées avec plusieurs légumes.

Une soupe de carottes et poireaux

À propos des ingrédients, il y a 500 g de carottes, 2 blancs de poireau et 1 yaourt nature. Il est à noter que le yaourt doit être à 0% de matières grasses. Du poivre, du persil et 500 ml d’eau sont également utiles.

Tout d’abord, laver et découper les légumes en morceaux sans les peler. Les placer dans le bol d’un blender chauffant avec l’eau, le persil et le poivre.

Mettre en marche l’appareil en fonction « soupe ». Au moment où le blender commence à mixer, passer à la fonction « slow » et y verser le yaourt. Attendre que ce dernier soit bien incorporé au mélange et arrêter l’appareil.

Enfin, servir la soupe.

Partager.