Les mesures d’urgence pour une longue panne électrique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

candle-light-widescreen-high-definition-wallpaper-for-desktop-background-download-candle-light-images-free
La panne électrique peut avoir des impacts importants sur le quotidien des consommateurs d’électricité. Il est donc primordial de mettre en place des mesures pour faire face à cette situation. Le but est de se munir des matériels de base indispensables pour la survie sans électricité, il faut aussi se préparer à la possibilité d’une évacuation d’urgence.

Préparer la trousse d’urgence

Pour faire face à une longue panne d’électricité et être autonome en attendant le retour du courant électrique ou un dépannage électrique à Nice si vous habitez dans le Sud, il faut se munir des matériels de bases. La trousse d’urgence contiendra tous les articles nécessaires et elle devrait être placée dans un lieu facile d’accès. Tous les membres de la famille doivent savoir où est-ce qu’elle se trouve pour y avoir accès en permanence.

A lire en complément : Nommez les plantes qui poussent dans l'eau

Cette trousse doit contenir une lampe de poche, une radio à manivelle ou à piles ainsi que de l’eau en bouteille en fonction du nombre des membres de la famille, c’est-à-dire qu’il faut compter 2L d’eau par jour et par personne. Ces bouteilles doivent être faciles à porter pendant l’évacuation. A part l’eau, il est très important de mettre de la nourriture, de préférence en conserve, sans oublier de mettre l’ouvre boite dans la trousse.

Il ne faut surtout pas oublier la trousse des premiers soins ainsi que les contacts des personnes à joindre. Il est très important de mettre dans la trousse les doubles des clés de la maison et aussi de la voiture en cas d’évacuation d’urgence.

A lire également : Annonces de particuliers : entretenir sa maison sans se ruiner !

Préparer un plan d’urgence

Etablir un plan d’urgence permet à tous les membres de la famille de savoir ce qu’ils devraient faire chacun dans une situation d’urgence. D’ailleurs, chaque ménage devrait avoir son propre plan d’urgence. Une discussion entre les membres de la famille permettra de d’anticiper ce qui pourrait arriver en cas d’urgence et aussi de définir ce que chacun devrait faire quand le moment arrivera. Il faut penser à ranger dans un sac imperméable tous les documents de valeur (passeports, acte de naissance et de mariage, les dossiers sur les assurances,…). Ces plans doivent être rédigés et mis en pratique par tous les membres de la famille une ou deux fois par mois pour être sûr que tout le monde connait son rôle et les mesures à prendre. Un Electricien à Paris compétent vous conseille aussi l’installation d’un téléphone avec fil à la maison, car pendant les pannes électriques, la majorité des cellulaires ne fonctionne pas.

Partager.