L’impression d’étiquette dans les règles de l’art

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les étiquettes servent pour l’affichage de prix dans les magasins, pour l’identification de condiments sur différents produits ou encore pour étiqueter des bouteilles. Les étiquettes peuvent porter le logo de votre entreprise et devenir de véritables outils publicitaires. Pour la qualité sans compromis, confiez l’impression d’étiquette à un professionnel confirmé.

Choix de papier pour l’impression d’étiquette

La qualité du papier à utiliser importe beaucoup pour l’impression d’étiquette. Pour l’obtention d’étiquettes au tarif compétitif, vous pouvez opter pour du papier adhésif blanc classique. C’est un produit qui se colle de façon permanente sur une surface choisie. Le grammage pour ce type de papier est de 80 g/m2.

Il vous est également possible d’opter pour du papier proposant du collage permanent opaque. Ce papier, comme son nom l’indique, permet un collage permanent. A la différence du premier modèle présenté, le verso est imprimé en bleu. Vous pouvez encore opter pour du papier anti-moisissure qui a été traité avec du fongicide.

Pour la conception d’étiquettes autocollantes personnalisées en rouleau, il convient d’utiliser du papier opaque feuille adhésive transparent ou feuille adhésive blanche. Grâce à l’assistance de votre imprimeur en ligne, il vous est possible de personnaliser le papier avant impression pour des étiquettes au design qui sort de l’ordinaire.

Des formats divers pour l’impression d’étiquette

Le choix du format est un point important dans la conception d’étiquette autocollante personnalisée. Les formats classiques pour ce type d’impression sont le 280 x 500 mm de forme rectangulaire, le format carré de 20 x 20 mm, le format ovale de 145 x 95 mm, la forme ronde de 40 x 80 mm…

Il vous est également possible de concevoir et d’imprimer des étiquettes selon des formes particulières. Avec un imprimeur en ligne compétent, il vous est possible d’avoir des étiquettes en forme d’étoile, de nuage, de cœur… Il n’y a aucune limite en ce qui concerne le design de vos étiquettes.

Un imprimeur en ligne compétent dispose d’une poinçonneuse permettant de découper aisément vos étiquettes personnalisées. Quel que soit le design que vous souhaitez, ce professionnel est à même de vous donner satisfaction.

Aperçu avant impression d’étiquette

Votre imprimeur en ligne peut vous proposer une épreuve numérique pour chaque commande. Cela vous permet en effet une prévisualisation de vos étiquettes personnalisées avant impression. Durant cet aperçu sur écran avant impression, il vous est possible de demander des modifications, améliorations et ajustements si nécessaire.

Si tout va bien et que vous êtes déjà satisfait de ce que vous voyez sur l’écran, vous pouvez donner le feu vert pour l’impression d’étiquette.

Que vous souhaitiez l’impression d’étiquettes autocollantes en rouleau ou d’autres types d’impression, votre imprimeur en ligne a la capacité de vous proposer jusqu’à 10 000 exemplaires en une seule fois. Pour davantage de volume, discutez-en avec le professionnel qui s’occupe de l’impression d’étiquette. Il veillera toujours à vous proposer des prestations de qualité à prix compétitif.

Partager.