Pizza campagnarde ou pizza quatre fromages ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pizza campagnarde et pizza quatre fromages, deux grands classiques de cet héritage culinaire italien. Tout le monde choisit sa pizza selon sa préférence et l’humeur du moment mais chacun des deux détient sa touche personnelle qui fait que l’un ou l’autre peut être le mieux adapté à un tel ou tel événement.

Pizza campagnarde

La pizza campagnarde se distingue par la présence de champignons ou de pommes de terre dans ses ingrédients et par la touche de charcuterie apportée par les lardons. Se mariant avec un vin léger ou demi-sec, elle peut être servie pendant une soirée. Il s’agit là d’une des pizzas les plus nourrissantes, alors elle peut remplacer aisément un repas. Toutefois, il faut en prendre garde lorsqu’il est question de servir plusieurs plats pendant une réunion (lors d’un barbecue par exemple) : les invités risquent de ne pas goûter à d’autres plats et le surcharge de goût peut ruiner le festin.

Lire également : Un bureau propre et bien rangé: idéal pour la productivité !

4fromages

Pizza quatre fromages

Préparée à partir de 4 fromages différents, la « quattro fromaggi » a une pâte fine et croustillante comme toutes les pizzas romaines. Mozzarella, parmesan, ricotta, emmental, bleu, roquefort, etc., il est tout à fait possible de varier à l’infini sa composition vu la multitude de fromages italiens et français. De nature plus légère et beaucoup plus digeste, elle peut être servie pour remplacer un plat de fromages ou en apéro ou encore pendant une soirée tranquille. Cependant, il faut la manger pendant qu’elle est encore chaude. En effet, tiède, elle perd la magie des fromages qui s’étirent comme un élastique quand prend une part ; réchauffée, elle perd son goût.

A voir aussi : 3 raisons d’investir dans les crèches Montessori

Au final, le choix de la pizza revient essentiellement à une question de goût. Ceux qui n’aiment pas le fromage doivent se passer de la quatre fromage. A l’inverse, ceux qui n’aiment pas la pomme de terre ou les champignons apprécieront mieux la quatre fromage.

Partager.