Pourquoi acheter une voiture éléctrique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Etant donné que la voiture est destinée à servir au quotidien, il est plus rentable d’opter pour un modèle économique qui consomme peu. De nos jours, la voiture électronique se révèle comme la voiture d’aujourd’hui et de demain. Malgré cela, les conducteurs semblent encore nombreux à être réticents sur l’achat de ce nouveau moyen de locomotion. Or, de nombreux arguments appuient l’importance d’acquérir ce type de véhicule. En plus d’être économique, il est écologique. L’industrie automobile entre dans une nouvelle ère en produisant cette nouvelle gamme de voiture. Certes, il est encore plus cher par rapport à un modèle thermique analogue, mais c’est essentiellement en raison du coût de la batterie. Cependant, son côté économique est indéniable à long terme.

Trois bonnes raisons d’acquérir une voiture hybride

– Economique

En effet, la voiture électrique vous permet de réaliser des économies de carburant. Sur une distance de 100km, vous ne dépenseriez que 2€ seulement, le rêve de tout automobiliste. Puis, avec l’effet du vent d’industrialisation qui souffle sur cette filière, les coûts de batteries vont diminuer.

A voir aussi : Comment se débarrasser de sa voiture facilement?

– Ecologique

En roulant dans une voiture électrique, vous luttez contre la pollution, tant au niveau international que national. De cette façon, son usage améliore notre qualité de vie et notre santé grâce à l’absence d’émission de particules de CO2 en phase d’utilisation. Rappelons que chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans la protection de l’environnement.

– Silencieux et pratique

A cela s’ajoute la réduction des nuisances sonores. Son caractère silencieux est relativement appréciable, soit, l’un des atouts principaux des voitures électriques. Un câble fiché dans la voiture pour recharger sa batterie et le tour est joué, plus besoin de faire un détour à la station-service.

A lire aussi : Les avantages de la vignette antipollution

Comment financer l’achat d’une voiture électrique ?

Si les gens sont frileux d’acheter cet engin, c’est qu’il est considérablement plus cher par rapport à une voiture thermique. Néanmoins, quelques établissements prêteurs se sont lancés sur ce marché en proposant des taux spécifiques pour l’achat d’une voiture électrique ou hybride. Ce type de prêt fonctionne comme un crédit auto classique où l’échéance est affectée à l’achat d’un véhicule. Toutefois, ces offres promotionnelles sont soumises à des conditions particulières, à vérifier au préalable.

Une aide complémentaire pour la région Poitou-Charentes

Le financement à l’achat d’une voiture hybride s’adresse aux particuliers, aux professionnels ainsi qu’aux collectivités. Dans ce cadre, l’Etat octroie une aide plafonnée à 7000€ à 30% du prix d’achat. En même temps, il exonère le Taxe sur véhicule de société (VTS) dont les voitures électriques. Certaines régions de la France proposent des aides complémentaires en fonction de plusieurs critères, il s’agit en particulier de la région Poitou-Charentes. Sinon, vous pouvez toujours recourir à un pret personnel pour financer vos achats, pour ce faire nous vous invitons à visiter le site mon credit qui est un site spécialisé dans le pret consommation et le financement de projet.

Partager.