Quel cartable scolaire choisir pour son enfant ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le choix du cartable scolaire lors de la préparation de la rentrée scolaire n’est pas une étape non négligeable. C’est un équipement indispensable pour le rangement des fournitures scolaires et que l’enfant devra utiliser durant toute l’année. C’est autant de raisons pour lesquelles le cartable de l’enfant doit être choisi avec le plus grand soin et répondre à plusieurs exigences. Ce dernier est encore plus important pour les tous petits des classes primaires. Qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, vous ne devez surtout pas vous tromper dans le choix de son cartable.

Privilégier l’ergonomie dans le choix du cartable d’école

Pour réussir le choix du cartable de votre enfant, vous devez vous baser sur des facteurs comme le prix, le design, la solidité, le poids sans oublier ses goûts personnels. Étant donné que l’enfant utilise son cartable tous les jours tout au long de l’année pour transporter des fournitures, cet accessoire doit de ce fait être solide. Opter pour celui avec des matières imperméables pour protéger les fournitures de l’enfant en cas d’intempéries comme les cartables et sac à dos Tann’s. Les cartables en cuir seraient l’un des modèles les plus appréciés car cette matière, en plus d’être très résistante, s’entretient plus facilement.

A lire aussi : L’huile de CBD : est-elle légale en France ?

Le cartable de l’enfant doit aussi avoir assez d’espace pour contenir tous les fournitures qu’il utilise au quotidien. Il doit avoir plusieurs compartiments pour faciliter le rangement de tous les effets. Cependant, le poids de son contenu ne doit pas excéder 10% du poids de l’enfant. Autrement dit si un enfant pèse 35kg, le poids de son cartable ne doit être inférieur à 3,5kg. Les bretelles du cartable doivent être assez larges pour éviter à votre enfant d’avoir des douleurs dorsales.

sac de classe

A découvrir également : Comment bien choisir son orientation scolaire ?

Prendre en compte les goûts de l’enfant

Étant donné que l’enfant est celui qui utilisera cet accessoire, il vaut mieux demander son avis avant de le choisir. Le cartable que vous choisirez doit répondre à ses besoins pour qu’il puisse l’utiliser fièrement. Tous les enfants ont des préférences en matière de sac scolaire d’où la nécessité de considérer également ses critères. Depuis la couleur, le type ou le design du cartable, vous devez laisser le soin à l’enfant de le choisir lui-même.

Les cartables scolaires disponibles en vente sur le marché s’adaptent à tous les styles. Vous trouverez des cartables avec des dessins animés, supers héros des films d’animation et bien d’autres animations pour garçons. Les petites filles pourraient se plaire dans l’utilisation des cartables Cars, Licornes, Chipie, Princesse, Reine des Neiges etc.

Outre le cartable à dos, les modèles à roulettes sont également recommandés. Ils sont devenus très tendances d’autant plus qu’ils sont une alternative aux sacs à dos. Ils ont été principalement conçus pour soulager les enfants du poids sur les épaules. Ce type de modèle est souvent équipé de 2 ou 4 roues et d’une tige pour le transporter facilement en tirant vers l’avant. Si votre enfant opte pour un cartable à roulettes, privilégiez celui qui contient des protections au niveau des roues pour protéger ses vêtements s’il décide de le mettre sur son dos.

Partager.