Quels sont les équipements à emmener à la chasse ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Se rendre à la chasse implique de se munir des bons équipements. Mis à part la tenue de camouflage, certains accessoires demeurent très utiles. Les équipements professionnels des militaires sont souvent les bienvenus car leur qualité est remarquable et qu’ils sont prévus pour des activités semblables à celle des chasseurs.

Le sac à dos pour un confort optimal

Le sac à dos militaire sera certainement le premier accessoire dont il est difficile de se passer. Ce type de sac résiste parfaitement à la pluie et ne se déchire pas facilement. C’est le cas, par exemple, du sac à dos militaire Ripstop 25L. Ce dernier comprend deux grands compartiments zippés capables de contenir divers équipements tels que les cartouches, les kits de survies, des habits de rechange, etc.

A lire également : Les cadeaux préférés des enfants au Japon

sac-a-dos-sniper

Le sac de couchage de qualité militaire

Lorsque l’on est contraint de passer la nuit en pleine nature, autant se munir d’un sac de couchage militaire comme le sac de couchage Opex. Ce sac est conçu en Ripstop nylon et demeure imperméable. Sa composition intérieure est en polycoton et conserve parfaitement la chaleur. De plus, une fois replié, ce dernier reste peu encombrant. Une valeur sûre et une qualité haute pour ce sac de couchage militaire !

Lire également : Les différentes sortes de danses

sac-de-couchage-opex

La gourde : l’équipement indispensable pour les longues randonnées

Se munir d’une gourde reste conseillé afin de ne pas se déshydrater, notamment lors des longues sorties difficiles et encore plus lors des belles journées chaudes. La gourde militaire US 1L sera parfaite. Cette dernière comprend une enveloppe en nylon camouflage CE imperméable. Cet accessoire dispose également d’une petite pochette sur le côté et peut être fixé sur la ceinture.

gourde-militaire-camouflage-ce-1l

Avec cet équipement, vous êtes parés pour aller à la chasse et même pour les longues sorties en montagne. Il faut aussi bien sûr choisir les vêtements et s’informer sur le règlement pour ceux qui n’ont pas encore été initiés à la chasse. Cependant, le mieux est d’aller avec des personnes expérimentées notamment pour les premières sorties.

Partager.