Le covoiturage urbain est désormais possible

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous cherchez une solution pour vous rendre au travail sans dépenser des fortunes, c’est le covoiturage urbain qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Deux applications sont même disponibles, cela vous facilite le partage de votre trajet et la recherche d’un conducteur. Vous aurez toutes les informations les plus pertinentes sur ces Apps et vous pourrez même découvrir la notation accordée au chauffeur. L’application Citygo révolutionne les déplacements à l’heure où les Français souhaitent se concentrer sur des méthodes beaucoup plus écologiques.

Un fonctionnement simple et très efficace

Même si vous n’êtes pas familiarisé avec l’univers des technologies, vous n’aurez aucune difficulté pour utiliser le covoiturage urbain. Il y a donc deux profils à savoir les conducteurs et les passagers, mais ils cohabitent parfaitement sur cette application baptisée Citygo. En effet, d’un côté, vous cherchez un trajet pour vous rendre au travail et le lendemain, vous pourriez offrir vos services en tant que conducteur.

A voir aussi : Louer une voiture sur Internet ou louer pas cher ?

  • Pour partager votre voiture, vous fixez un prix en respectant les suggestions de la plateforme.
  • En fonction de votre convivialité, la ponctualité et votre amabilité, vous aurez forcément des notes qui seront visibles sur l’App.
  • Les personnes intéressées par vos trajets pourront alors vous contacter rapidement sur l’application.
  • Cela permet de partager tous les frais que ce soit les péages, le carburant…
  • Vous économisez alors de l’argent et vous adoptez un service beaucoup plus écologique.

Vous connaissiez sans doute le covoiturage traditionnel utilisé pour se rendre en vacances ou pour réaliser de longs trajets. Il est par exemple possible d’adopter ce format pour rejoindre Marseille depuis Paris. Désormais, le covoiturage se conjugue aussi avec les villes et cela permet de se déplacer plus facilement sans forcément faire appel à un chauffeur privé ou un taxi. Les coûts affichés par le covoiturage sont souvent beaucoup plus abordables, cela vous permet aussi de vous déplacer en toute tranquillité.

Lire également : La nouvelle application Eco-Experience de Mitsubishi Motors

Partager.