Tout savoir sur le parking à Roissy

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une problématique pouvant devenir un vrai casse-tête chinois concerne l’endroit où vous allez garer votre précieux véhicule lorsque vous embarquez à Roissy. Car les sociétés de gardiennage en tout genre pullulent aux environs immédiats de l’aéroport international. Afin de calmer les esprits, faisons un gros plan sur le système de parcage au sein de l’aéroport même !

Les différents types de parking existants

Le parking Aéroport Roissy compte actuellement pas moins de 9 sortes de parkings à la disposition des clients. Chacun d’eux a leur propre tarif selon le type d’automobile et la durée de stationnement escomptée. Bien étudiée selon les différents cas possibles, chaque automobiliste peut espérer trouver le parcage idéal pour garer sa voiture en toute tranquillité.

  • Se garer près d’un terminal

À Roissy et ses environs, la règle qui prévaut sur la tarification des stationnements est assez simple, plus vous êtes proche de l’aéroport, plus le coût est élevé. Bien entendu, tous ces emplacements sont situés près du terminal, ce qui signifie qu’ils sont très pratiques pour ceux qui n’ont pas le temps de fouiner à gauche et à droite pour garer son véhicule. Un avantage considérable est la limitation de vos déplacements entre votre voiture et le terminal, et le fait aussi que ces parkings sont presque tous couverts à l’exception du parking P3 et du PG.

  • Les parkings plus éloignés

Si vous cherchez un parking un peu moins cher, il faut que vous vous résigniez à opter pour des stationnements un peu à l’écart de l’aéroport. Il y en a beaucoup, même l’aéroport est capable de vous fournir un, en l’occurrence le parking PW pour ceux qui comptent rester dans le parking pendant 5 jours au minimum. Au-delà, il faudra payer des sommes supplémentaires dégressives à mesure que la durée augmente.

La dépose-minute

Ceux qui ne restent pas plus de 10 min dans un parking Aéroport Roissy peuvent profiter d’un type de stationnement exceptionnel qui est le dépose-minute. Les 10 premières minutes seront gratuites et chaque minute supplémentaire sera facturée spécialement qui risque de vous dissuader de rester plus longtemps ! Son avantage est que vous n’avez qu’une rue à traverser pour rejoindre le terminal d’embarquement.

Profiter de tarifs spéciaux

ADP offre de forfaits à tarifs spéciaux pour se garer à bas prix, ces offres s’appliquent à ceux qui ont réservé leur place à l’avance : parking P3 resa situé à côté du terminal T3, le tarif Premium pour les terminaux T1 et T2, il y a aussi le tarif week-end et le tarif vacances.

Partager.