Zoom sur les opérations de chirurgie pour la poitrine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il s’agit probablement de l’une des premières sources de complexe des femmes. Les seins sont le symbole de la féminité, mais aussi de la maternité, tout ce que les hommes leur envient parfois sans jamais oser le dire. C’est aussi ce qui les attire en partie chez nous et il est important pour beaucoup de femmes qu’elle soit belle. Lorsque ce n’est pas le cas, elles font de plus en plus appel à des chirurgiens spécialisés. Certaines de ces opérations ont un but esthétique, d’autres ont une véritable vocation thérapeutique.

L’augmentation mammaire

Beaucoup de femmes ne trouvent pas leurs seins assez gros ou assez fermes. Les spécialistes de la chirurgie esthétique ont su trouver différentes techniques d’intervention pour les aider à se sentir plus belles tout en restant naturelles. Avant d’aller jusqu’à la pose de prothèses, le lipofilling mammaire permet d’injecter de la graisse préalablement prélevée sur le corps des femmes. C’est une méthode très naturelle et moins invasive. Parfois, il s’agit simplement de remonter légèrement la poitrine pour retrouver la fermeté de son buste.

A voir aussi : Minaudière ou pochette : que choisir ?

La diminution mammaire

Il n’y a pas que les petites poitrines qui causent des soucis aux femmes. Lorsque celle-ci est trop protubérante, cela pose d’une part un problème d’équilibre esthétique et d’autre part, des maux de dos parfois très importants. La diminution mammaire est bien souvent plus un acte thérapeutique qu’une simple intervention esthétique.

La reconstruction mammaire

Parfois dans la vie, les femmes ont à vivre des expériences très difficiles. L’une d’entre elles est le cancer du sein, car il peut conduire à l’ablation de l’un d’entre eux voire parfois les deux. Se retrouver du jour au lendemain sans poitrine avec des cicatrices tout en étant confronté à la difficulté du traitement par chimiothérapie, qui lui aussi entraîne des changements physiques est une véritable épreuve. La reconstruction mammaire est salvatrice pour beaucoup de femmes, car en retrouvant leur féminité, c’est aussi le franchissement d’une étape vers des jours plus paisibles.

A lire également : Les casquettes pour femmes reviennent à la mode

Partager.