Le type de presse-agrume disponible sur le marché

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Plusieurs marques renommées produisent des presses agrumes de qualité sur le marché. Cependant, il existe des références incontournables qui fabriquent des appareils à la fois robustes et permettant d’avoir un maximum de jus. Mais le choix de l’appareil peut également se faire sur sa forme et son type. Cela dépend du goût de chacun.

Le modèle manuel

Déjà présent sur le marché depuis des décennies, mais encore très utilisée du fait de son efficacité, le presse-agrumes manuel a besoin de la force de la main et des bras pour presser l’agrume et avoir du jus. Cet appareil se décline en plusieurs formes étant donné qu’on peut trouver des modèles à pince ou à presse sur le marché. Il est également possible d’opter pour les presses agrumes à levier permettant de presser le fruit à l’aide d’un bras métallique. Avec les petits modèles, un cône est disponible pour accueillir le fruit. Il suffit alors d’écraser l’agrume sur ce dernier et de tourner un peu pour avoir du jus. C’est un appareil facile à utiliser et à entretenir étant donné qu’il est lavable en entier. Cependant, l’utilisateur aura besoin d’exercer une force manuelle pour presser l’agrume et en extraire le jus.

Le modèle électrique

Le presse-agrume électrique comme proposé sur ce site peut s’actionner automatiquement en pressant un bouton marche et arrêt. Ici, l’utilisateur n’aura plus besoin de sa force manuelle pour extraire le jus d’un agrume. Ce qui rend l’appareil encore plus facile à utiliser. Il offre également un gain de temps considérable. Le jus s’extrait rapidement, mais il est aussi possible d’optimiser son utilisation pour avoir tout le jus contenu dans le citron ou l’orange. La particularité de ce type d’appareil c’est la disponibilité d’un large choix de modèle sur le marché. Il est possible d’acheter un appareil avec un réservoir d’un verre de jus d’agrumes tout comme on peut disposer d’un contenant de 1 l ou plus. C’est le type de presse-agrumes qu’on retrouve le plus dans une cuisine actuellement.

La centrifugeuse

La centrifugeuse est un appareil qui ne sert pas seulement pour presser des agrumes. C’est un appareil polyvalent et très efficace pour extraire le jus de toutes sortes de fruits et légume. Elle est même utilisée à des fins de recherche en laboratoire du fait de sa fonction un peu plus spécifique que le presse-agrumes normal. Elle garantit une qualité de jus permettant d’avoir toutes les vertus et les nutriments disponibles dans le fruit. Cependant, le jus d’agrume extrait ne sera pas aussi bon que sur un presse-agrume. Ce type de matériel se décline sous diverses formes et peut être avec injection ou non. Il est utilisé en cuisine du fait de sa rapidité, mais il est plus difficile à monter et démonter que le presse-agrumes.

Partager.