Un investissement tendance : le vin

0

Il peut aujourd’hui s’avérer difficile de trouver de bons investissements pour placer ses deniers. Autrefois on s’en remettait notamment à l’immobilier, mais il est dorénavant plus difficile de rentabiliser un bien immobilier, alors que ce n’était pas le cas par le passé. Actuellement, certains propriétaires subissent de plein fouet la crise, ne parviennent pas à revendre des biens acquis dans un but d’investissement. Le locatif n’a également pas bonne réputation en ce moment, durant cette période de crise, qui génère des difficultés financières pour de nombreux particuliers. Ce placement autrefois très fiable est devenu plus risqué et il attire un peu moins d’investisseurs.

Les comptes épargne n’offrent plus d’intérêts très alléchants, sauf lorsque l’on opte pour des placements à risques, boursiers notamment, ou via la cryptomonnaie, qui actuellement est incertaine dans son évolution. Si les valeurs ont augmenté fortement au départ, elles ont également subi des chutes vertigineuses, ce qui implique ainsi un risque important pour l’investisseur.

Ce souhait d’investir a donc nécessité de se tourner vers de nouvelles possibilités. Le fait de choisir l’achat de domaines viticoles, ou pourquoi pas de se constituer une cave pourvue de belles bouteilles peut être un moyen intelligent de réaliser des investissements rentables, tout en soutenant notre économie.

Une concurrence de taille venue de l’étranger

La France dispose bien sûr de solides traditions en matière de domaines viticoles, de belles régions très productives aux sols riches, mais la concurrence étrangère est également très active. Les pays étrangers, qu’ils se trouvent en Asie ou en Amérique Latine se mettent également à produire du vin en quantité, et avec un savoir-faire nouveau, qui se développe de plus en plus. Cela met bien sûr en difficulté les vignerons Français, qui ressentent plus de difficultés pour exporter leur vin, sachant que l’on trouve d’incroyables vignobles aux quatre coins du monde. De ce fait, nombreux sont les professionnels du vin qui recherchent des investisseurs, parfois pour revendre à 100% leur exploitation, ou simplement dans le but d’ouvrir leur capital, de manière à obtenir des liquidités pour relancer leur entreprise.

C’est ainsi que l’on a pu commencer à réaliser d’intéressants placements, dans le cadre de l’investissement viticole. Il est aujourd’hui possible de réaliser un coup double en quelque sorte, à la fois en optant pour une solution rentable, mais aussi en considérant le fait que le vin fasse partie intégrante de notre patrimoine.

vin terre

Les domaines viticoles de nos régions

Les grands domaines très réputés ne souffrent pas forcément de cette crise, puisqu’ils continuent de s’exporter facilement grâce à leur notoriété. Ce n’est pas le cas des exploitations plus modestes, qui ressentent des difficultés pour subsister à une heure où la concurrence est partout. Ce sont généralement ces châteaux qui nécessitent un vrai coup de pouce, en ouvrant leur capital à des investisseurs de tous bords. Et le bénéfice peut être très important, à condition bien sûr de réaliser une opération qui soit cohérente. Vous pourrez notamment trouver par le biais de WI&NE des professionnels aptes à vous aider pour un achat de domaine viticole.

Une équipe complète à vos côtés

Réaliser un investissement viticole ne se résume pas au simple achat du domaine. Il sera rigoureusement nécessaire de prendre le temps de considérer un grand nombre de critères variés, afin que l’investissement soit réellement profitable. Notamment, il sera important de faire appel à des professionnels de l’œnologie, qui pourront analyser le vin produit et les processus de fabrication. Des conseillers financiers pourront vous permettre de calculer la rentabilité de votre investissement. Des banquiers vous permettront également de bénéficier d’un bon plan de financement. Enfin, des agents immobiliers seront aptes à vous faire des propositions intéressantes de châteaux à racheter. C’est en s’entourant de tous ces professionnels que l’on sera en mesure d’investir de manière judicieuse dans le vin, sans commettre d’impair.

Cette association qu’est WI&NE vous proposera un grand nombre de professionnels de l’achat de domaines viticoles, avec notamment la présence de tous les corps de métier cités ci-dessus, et bien d’autres encore. Il vous sera ainsi possible de profiter d’un accompagnement personnalisé au cours de votre achat, qui doit être effectué dans les règles de l’art. Lorsque l’on n’a pas de connaissances très pointues en la matière, il peut s’avérer difficile de tout gérer soi-même.

De nombreux services

L’achat d’un domaine viticole ou d’un château est donc un investissement conséquent mais plutôt intéressant sur le long terme, encore faut-il faire le bon choix, et c’est en cela que les professionnels de l’équipe WI&NE pourront vous aider. Ils vous offriront leur expertise pour chaque étape de votre opération, et vous permettront de rentabiliser le plus possible ce projet.

N’hésitez pas à les joindre par le biais du site web de l’association, vous pourrez ainsi exposer votre projet, et des propositions concrètes vous seront faites afin que vous puissiez envisager votre investissement dans les meilleures conditions possibles.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com