Comment bien investir dans les crypto monnaies ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Encore connue sous la fameuse appellation de devise virtuelle, la crypto monnaie ne cesse de progresser sur les marchés financiers depuis sa création. Pour beaucoup, investir dans la crypto monnaie se révèle être un meilleur investissement que les placements sur d’autres actifs comme le dollar par exemple. Les investisseurs souhaitent profiter des booms observés dans le secteur de la monnaie virtuelle. Leur apport dans l’économie n’est plus à démontrer avec une capitalisation boursière en pleine hausse. Il est cependant vrai que beaucoup d’investisseurs ne maîtrisent pas véritablement le placement dans ces devises. La question qui se pose alors est de savoir comment bien investir dans la crypto monnaie ?

Investir dans les monnaies virtuelles n’est pas chose aisée pour la simple raison que les entreprises ne sont pas cotées en bourse. Aucun bilan financier n’est de ce fait publié. On ne connait d’ailleurs pas le véritable prix d’une crypto monnaie. Il est bon de rappeler que c’est une aventure qui comporte des risques de perte, comme tout investissement d’ailleurs. Cela étant dit, il existe des indicateurs qui permettent de réduire le risque de perte du capital et d’évaluer une crypto monnaie rentable.

Une bonne compréhension de la technologie

Investir dans une monnaie virtuelle requiert inéluctablement de mieux cerner la technologie utilisée. En d’autres termes, il est bon de réfléchir sur la preuve d’enjeu ou encore le système de validation de la blockchain. De toutes les façons, vous ne pouvez pas investir dans une crypto monnaie sans comprendre le langage de programmation y afférent. En plus, d’autres indicateurs sont évoqués à l’instar de la scalabilité et de l’algorithme choisi.

Vérification de la quantité et du prix des tokens

Avant d’investir dans une devise dématérialisée, il est vivement conseillé de déterminer si le système est déflationniste ou non, ce qui revient à dire que chaque investisseur est tenu d’évaluer la quantité de tokens utilisée dans cette devise virtuelle. Cette opération doit normalement s’effectuer au moment de l’achat des jetons. A titre de rappel, beaucoup de monnaies virtuelles proposent une quantité limitée de tokens à l’instar du Bitcoin.

Par ailleurs, il ne suffit pas seulement de repérer une crypto monnaie profitable investir dessus. Il est important de connaitre le moment propice pour l’acheter. En tout état de cause, on ne spécule pas sur une monnaie seulement lorsqu’elle est en hausse. Cela s’explique par le fait que la valeur monétaire peut facilement chuter après chaque rallye. En même temps, le prix d’une crypto monnaie peut augmenter lorsque la feuille de route est respectée. Si l’on s’en tient aux dires des experts en finance, il est préférable d’acheter un token lorsque son prix est encore bas seulement, il doit présenter une bonne marge de sécurité pour l’investisseur. Le bon moment semble donc être la fin de la période d’un crash. Il vous revient d’analyser les courbes de prix offertes par les plateformes. Allant dans le même sens, il faudrait tenir compte des volumes échangés par chaque crypto-devise.

Optimisation de l’investissement dans la crypto-monnaie

En réalité, le but ultime de l’investissement dans la monnaie virtuelle est la réalisation de profits et non l’établissement d’un record de rentabilité. Cet enseignement pose l’épineux problème de l’optimisation de l’investissement. Evitez donc d’investir tout le capital au risque de le perdre d’un seul coup. La meilleure façon est de diversifier votre portefeuille en déterminant la proportion du capital investi dans chaque crypto monnaie choisie.

Par ailleurs, le choix d’une crypto ne se fait pas au hasard. L’investisseur devrait regrouper toutes les informations liées au site web officiel de cette dernière. Chaque projet doit contenir un livre blanc qui décrit son projet. Puisque la crypto monnaie est spéculative et n’est contrôlée par aucune institution, la vigilance est prônée lors de tout investissement.

Partager.