Une nouvelle tendance : le Reiki au service des chevaux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tous ceux qui possèdent chez eux des animaux savent à quel point ils sont sensibles. En effet, il leur arrive de se fatiguer, de se stresser ou d’être anxieux et cela peut leur être très néfaste. C’est pour cela qu’il est important de leur venir en aide le plus rapidement possible. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions. Toutefois, certaines d’entre elles sont plus efficaces que d’autres. C’est dans ce contexte qu’il est possible d’utiliser le reiki. Cette discipline du fait de son efficacité peut très utile aussi chez le cheval. Cependant, il faut savoir bien l’utiliser afin d’avoir un résultat favorable. Cela peut demander une formation au reiki.

Le reiki : de plus en plus utilisé chez les chevaux

Les chevaux comme tous les autres animaux ressentent les mêmes sentiments que les êtres humains. Ils se fatiguent, ont du stress et ressentent de l’anxiété. Cela se manifeste d’abord chez ces animaux par une baisse du moral. Dans ce cas précis, le cheval n’a plus autant d’énergie, il est moins actif et moins prompt à faire certaines activités. Ensuite, cela peut aussi être une baisse de performance du cheval, quelle que soit la compétition. Enfin, on peut aussi remarquer un peu d’agressivité.

Pour venir à bout de tous ces problèmes, le reiki peut être une solution viable et très utile. Il est de ce fait de plus en plus utilisé et surtout sur les chevaux de course qui ont besoin d’être toujours dans de bonnes conditions pour faire d’excellentes performances. Dans ce cas de figure, l’intervention d’un praticien du reiki permettra de prévenir le stress ou l’anxiété, mais aussi peut le guérir au cas où l’animal est déjà atteint.

Les bienfaits du reiki sur le cheval

Le reiki est une discipline qui a beaucoup de bienfaits aussi bien chez l’humain que chez l’animal. Ce côté transversal lui permet d’être efficace dans tous les cas. Ainsi, chez le cheval ses bienfaits se voient à travers son état physique et émotionnel. Le reiki lui permet de bénéficier d’un état de relaxation profond qui lui permet de se sentir mieux. Cela manifeste notamment par des bâillements ou même l’endormissement de l’animal qui se sent de moins en moins stressé et bien moins anxieux. Après quelques séances, il sera possible de constater une amélioration de l’état de l’animal qui se verra faire de meilleurs résultats et performances du fait qu’il aura un meilleur état physique, mental et émotionnel. C’est de ce fait une discipline idéale pour cet animal noble.

Partager.