Utiliser les annonces Google pour trouver des clients

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce n’est plus un secret pour personne: le web est un formidable terrain de prospection pour de nombreux professionnels. Que l’on souhaite promouvoir son activité, ses produits ou ses services, il existe désormais de nombreuses régies publicitaires permettant d’arriver à ses fins.

La publicité au sein de la recherche

Les moteurs de recherche sont indéniablement de formidables canaux d’acquisition de trafic vers votre site. En ciblant l’internaute dès sa recherche, vous êtes susceptibles de lui apporter une réponse adaptée et vous maximiser ainsi les chances de transformer le trafic acquis. Le principe de ciblage par mot-clé permet une précision incroyable dans le ciblage publicitaire.

A voir aussi : Les clés pour optimiser ses ventes en magasin

Bien évidemment, quand on parle de moteur de recherche, on ne peut pas passer à côté de l’incontournable leader du marché: Google. Cela est particulièrement vrai si vous évoluez sur le marché français. L’entreprise californienne a su imposer son outil de recherche en France de façon très large, il est donc logique d’exploiter ce moteur de recherche pour la diffusion d’annonces publicitaires.

Google AdWords, un outil aux possibilités multiples

La régie publicitaire de Google, dont vous avez très certainement déjà entendu parlé, permet ainsi de réaliser des publicités directement dans les résultats de recherche. Google AdWords est un outil très puissant et offre des possibilités très vaste en termes de stratégies publicitaires. Au-delà des annonces textuelles dans le moteur de recherche, la régie permet également l’affichage de bannières graphiques sur un énorme portefeuille de pages web sur de nombreuses thématiques: il s’agit du Display, un réseau de sites web louant leurs encarts aux annonceurs les plus offrants. En passant par AdWords, il est donc possible de faire de la publicité sur des pages web traitant de thématiques bien précises.

Lire également : Pourquoi et comment référencer son site web ?

Ces publicités relativement efficaces peuvent être mises en place pour promouvoir votre activité ou votre entreprise. Il suffit de prendre contact avec une agence de référencement Adwords pour qu’elle réalise vos campagnes ou qu’elle vous forme pour les créer vous-même. L’Agence 404 propose ce type de service avec un souci de transparence nécessaire dans ce domaine.

Partager.