Comment acheter un nom de domaine disponible ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Désiriez-vous acheter un nom de domaine disponible ? Le choix d’un nom de domaine est une étape importante lors de la création d’un site web. C’est à travers celui-ci que vous portez votre image. Les clients et les visiteurs peuvent également vous rechercher et vous reconnaître grâce à ce nom. Mais quelles extensions choisir ? Quelques conseils sont nécessaires afin de faire le bon choix de votre nom de domaine. C’est parti !

A lire également : Les bonnes pratiques pour optimiser le référencement naturel d'un site e-commerce

Réserver un nom de domaine

Avant de pouvoir mettre un sous domaine de site web, Il est indispensable de passer par la réservation d’un nom de domaine. Pour réserver un nom de domaine, il faut tout d’abord vérifier si le nom de domaine est disponible. Pour cela, il faut que vous fassiez des recherches de disponibilité. C’est grâce à cette recherche que vous pouvez trouver par exemple le nom de domaine disponible pour un site vitrine. Puis, il suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter Panier » et de suivre la procédure indiquée. Après que vous ayez suivi certaines étapes, en moins de 5 minutes, le nom de domaine sera réservé à votre nom.

Différence entre un nouveau nom de domaine et un expiré

Il existe une grande différence entre un nouveau nom de domaine et un expiré :

A découvrir également : Quel système d’alarme choisir pour son garage ?

Nom de domaine expiré : L’achat d’un nom de domaine expiré est idéal pour une meilleure stratégie en web marketing ou en référencement naturel. L’utilisation d’un expiré permet l’exploitation « passif » de ce nom de domaine. Néanmoins, il est recommandé d’examiner la qualité de ce nom avant de l’acheter.

Nouveau nom de domaine : En 2013, de nouvelles extensions apparaissent et vous pouvez profiter de celles-ci afin de ne plus se contenter des extensions génériques. En optant pour un nouveau nom de domaine, vous pouvez sauvegarder votre domaine dans une autre extension (.fr ou .com). Vous serez également protégé contre le cybersquatting.

Choisir le nom de son domaine selon l’attente de ses clients

Pour bien choisir le nom de son domaine selon l’attente de ses clients, voici quelques conseils efficaces :

Un nom de domaine facile à mémoriser : Pensez à choisir un nom de domaine court, facile à comprendre et mémorisable par les internautes.

Les mots clés intégrés au nom de domaine : En ajoutant des mots clés sur votre nom de domaine, vous pouvez bénéficier d’un excellent rang en référencement naturel.

Renouveler le nom de domaine chaque année : Chaque année, le renouvellement du nom de domaine ainsi que son paiement sont nécessaires.

Une marque déposée : En faisant des recherches via l’INPI, la vérification du nom de domaine est nécessaire si ce n’est pas déjà une marque déposée.

Par ailleurs, il est important de connaître l’algorithme de Google local. Sachez qu’en plus du nom de domaine, vous pouvez également mettre un sous domaine de site web.

A vous de bien choisir votre nom de domaine !

Le nom de domaine est très important car cela va impacter votre stratégie ainsi que votre visibilité sur le web. Pour réserver un nom de domaine, il suffit de faire quelques recherches simples pour vérifier la disponibilité de celui-ci. Vous pouvez ensuite procéder à l’achat. Il est possible d’utiliser un ancien ou un nouveau nom de domaine pour votre site web. Lequel vous convient-il ? A vous de bien choisir !

Partager.