Vivre une aventure en Indonésie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Indonésie est un archipel composé de près de 10 000 îles dont les plus grandes et les plus peuplées sont Java, Sumatra, Kalimantan et la Nouvelle-Guinée. La première religion est l’islam. Le Sarong et le Sash constituent des tenues traditionnelles indispensables pour entrer dans les temples ou assister à des cérémonies religieuses. Les Indonésiens vénèrent beaucoup les monuments religieux comme “Borobudur”, le plus grand monument bouddhiste du monde, et bien d’autres encore. La cuisine indonésienne est simple, mais très variée, à base de riz, et généralement épicée.

Les lieux touristiques

Les principaux sites à voir absolument, lors d’un voyage authentique en Indonesie, sont le palais d’Yogyakarta qui est le palais du sultan, et ses environs : la place Malioboro, le marché, le palais royal ou Kraton. À visiter aussi, le temple de Besakih et le Water Palace de Tirtangganga. Pour les adeptes de l’art indonésien, la visite de la ville d’Ubud est incontournable, c’est une ville où est représentée presque toute la culture indonésienne : danse, cuisine, musique, sculpture.

A lire aussi : Oaxaca de Juárez, une destination culturelle par excellence au Mexique

La nature indonésienne

L’Indonésie possède une grande variété de faune et de flore. Il existe des réserves naturelles où sont exposées de nombreuses espèces d’animaux ou de plantes, à savoir le parc national de Lore Lindu et la réserve de Morowali et de Sulawesi, et d’autres parcs et réserves qui sont réparties dans les principales îles. Ces réserves comptent des animaux et des plantes jusqu’aux plus rares, comme le tigre ou l’orang-outan de Sumatra, une espèce menacée endémique. Il y a aussi l’eucalyptus arc-en-ciel, plante endémique de l’Indonésie.

Paysage en indonesie

A lire aussi : Découvrir les châteaux de la Loire en quelques jours

Les activités à faire

Comme l’Indonésie présente des centaines d’îles volcaniques, des randonnées à pied pour la visite des volcans et leurs alentours sont organisés en groupe ou en famille. Il y a aussi les plages de Kuta Lombok, de Jimbaran, de Sanur à visiter. Les excursions sur le mont Bromo sont aussi très prisées par les touristes.

Si l’envie de visiter un pays exotique aux richesses naturelles innombrables suscite l’engouement, un voyage d’aventure en Indonesie est l’idéale.

Partager.