À quoi sert une signalétique de magasin?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La signalétique installée dans un espace de vente offre de grands avantages à tous les distributeurs, que ce soit de petits commerces ou de grandes distributions. La balise et l’affichage sont importants pour clarifier, embellir et structurer un point de vente. Voici alors quelques informations concernant la signalétique de magasin.

Qu’est-ce qu’une signalétique de magasin ?

La signalétique de magasin est l’ensemble des éléments de communication qui permettent de baliser, de guider ou encore d’informer les clients. Ceci, afin que ces derniers soient accueillis et accompagnés jusqu’à l’achat final. Avec la signalétique de magasin, les clients trouvent assez rapidement les renseignements dont ils ont besoin. Ces signalétiques permettent d’indiquer les horaires que pratique le magasin, les diverses promotions, les gammes de produits, les articles que ces derniers recherchent.

A lire en complément : Informations et innovations dans le milieu du 3d

Les outils d’affichage sont de vraies sources d’informations pour le client. Ces outils de communication donnent des informations sur les lieux de vente en plus de relayer les différentes publicités sur ces lieux. La signalétique en magasin est donc un véritable outil qui permet de délivrer des messages publicitaires.

À quoi est-ce que les balises servent au niveau des points de vente ?

Le balisage est un procédé qui permet d’accroître l’intérêt de l’acheteur pour l’enseigne, tout en l’aidant à accéder beaucoup plus facilement à ce qu’il recherche. Un tel outil permet au client de faire ses courses de façon plus fluide et rapide. Cela a pour conséquence directe de stimuler l’acte d’achat, ce qui booste par conséquent, non seulement les ventes, mais aussi le nombre de clients fidèles. Les balisages au niveau des centres commerciaux favorisent la lisibilité du lieu, afin de rendre l’expérience de shopping moins contraignant et beaucoup plus agréable.

A voir aussi : 15 appartements construits à l'aide de containers fleuriront bientôt à Pont-à-Celles

Le consommateur est immédiatement en mesure de savoir où se situe tel ou tel autre produit ou service qu’il recherche. Ces outils d’affichage sont donc de réelles sources d’informations dont bénéficie le client. Les balises ont donc pour mission de favoriser la lisibilité du lieu.

Le bon balisage est un outil intéressant qui aide à optimiser le temps de travail des employés qui ne seront pas trop interpellés par les clients à tout bout de champ.

Les différents types de signalétique

Il existe de nombreux outils de communication qui ont chacun d’entre eux des rôles précis à jouer. Il y a par exemple les adhésifs en vinyles qui sont intéressants pour une excellente communication visuelle. D’ailleurs, il existe de nombreux modèles d’adhésifs tels que la vitrophanie que de nombreux commerces utilisent pour orner leurs devantures et sur toutes sortes de fenêtres ou portes vitrées.

Il y a également les kakemonos qui sont de petites banderoles suspendues sur pieds ou à la verticale. Ce sont des supports visuels intéressants pour attirer le regard du consommateur, pour signaler une direction ou simplement baliser un parcours. Les kakemonos sont disponibles sous différentes gammes de matériaux et sont de dimensions variées.
En outre, il existe plusieurs autres signalétiques comme les panneaux d’affichage, les panneaux directionnels ainsi que les panneaux publicitaires.

Partager.