Des ampoules économiques comme objets de déco tendance

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment réussir la décoration de sa maison

Il fait toujours bon vivre dans une maison bien décorée. En effet, à en croire certaines personnes, la décoration d’une maison, joue sur l’humeur des personnes qui y vivent. C’est dire alors qu’il s’agit d’un aspect important à prendre en compte. Quand on parle de la décoration, la plupart des gens pensent aux fleurs, aux meubles et à bien d’autres éléments. Pourtant, à côté des éléments précités, il y a aussi des accessoires qui sont devenus incontournables pour toute personne soucieuse d’une décoration réussie de sa maison. Il s’agit des luminaires. Conscient de cela, les professionnels de l’éclairage ont imaginé des types de lampes qui permettent d’éclairer et de décorer sa maison sans dépenser beaucoup d’argent. Ce sont les lampes économiques qui, aujourd’hui, sont de plus en plus prisées.

Les lampes changent le décor des maisons

A lire également : Les panneaux photovoltaïques sont-ils toujours intéressants ?

Les avantages des lampes économiques sont nombreux. D’une part, elles offrent un éclairage optimal au même titre que les lampes classiques. En second lieu, les ampoules à basse consommation sont conçues avec des designs qui font d’elles de vrais objets de décoration. Ainsi, pour une decoration maison ou d’appartement, elles sont des accessoires indispensables. Des appliques aux plafonniers, en passant par les lampes de chevet, les lampes économiques existent en catégories variées. Cependant, si vous tenez à ce que la décoration de votre maison soit réussie, vous ne devez pas placer n’importe quelle lampe à n’importe quel endroit de la maison. La décoration par les luminaires obéit à un certain ordre. Vous gagnerez ainsi à lire les recommandations des professionnels de la décoration pour en savoir plus. A titre d’exemple, dans les couloirs de la maison, les plafonniers sont les lampes qui conviennent, par contre dans les chambres à coucher, vous pouvez installer un plafonnier, mais aussi une lampe de chevet.

Les avantages des ampoules économiques pour la décoration intérieure

Les avantages des ampoules économiques pour la décoration intérieure

A découvrir également : Les différents types de décoration d'intérieur

Les ampoules économiques sont devenues les stars de la décoration intérieure. En plus d’être écologiques, elles présentent plusieurs avantages qui en font des accessoires indispensables pour toute personne désireuse de réussir sa déco.

Grâce à leur faible consommation énergétique, elles permettent aux ménages de réaliser une importante économie d’énergie et donc une réduction significative sur leur facture électrique. Elles sont ainsi plus rentables que les lampadaires classiques qui consomment beaucoup plus d’électricité. Elles ont une durée de vie bien supérieure à celles des lampadaires classiques et ne nécessitent pas un remplacement fréquent.

Les ampoules économiques offrent aussi une grande variété esthétique. Les fabricants rivalisent maintenant d’imagination pour proposer des modèles designs, modernistes ou classiques-chics avec différentes formes (guirlandes lumineuses LED, par exemple) adaptées aux goûts et exigences décoratifs du client, afin que celui-ci puisse choisir l’ampoule qui convient le mieux à son style personnel ou suivant le thème choisi dans chaque pièce.

L’utilisation des luminaires basse consommation doit être considérée aussi sûre que celle d’un modèle standard car ils produisent moins de chaleur ce qui évite tous risques accidentels tels que brûlures ou incendies domestiques.

En optant pour une lampe basse consommation, vous faites en même temps un geste pour la planète. Effectivement, étant économe en énergie, elle permet de réduire l’émission des gaz à effet de serre.

Les lampadaires économiques sont aussi très utiles pour la décoration extérieure. Ils se fixent facilement sur les murs et permettent d’embellir votre jardin ou terrasse tout en offrant une ambiance lumineuse agréable et douce qui invite à la détente et au bien-être.

Donc, opter pour les ampoules économiques est une excellente idée pour réussir sa décoration intérieure. Écologiques, économiques mais aussi esthétiques, elles peuvent convenir à tous les styles de maison ou d’appartement. Alors n’hésitez pas à faire le choix responsable et écologique avec l’utilisation des luminaires LED !

Comment choisir les ampoules économiques pour sa décoration tendance

Maintenant que vous êtes convaincu par les ampoules économiques, vous devez savoir que la température de couleur joue un rôle primordial dans l’esthétique de votre maison. Elle permet effectivement d’avoir une ambiance lumineuse chaleureuse et agréable. Les lampadaires qui produisent une couleur chaude sont idéaux pour une atmosphère intime tandis que ceux qui produisent une température froide sont plus adaptés à des espaces professionnels ou commerciaux.

Il faut tenir compte du flux lumineux. Ce dernier correspond au niveau d’éclairage fourni par l’ampoule. Il doit être choisi en fonction de la surface à éclairer ainsi que du nombre d’appareils utilisés dans chaque pièce afin d’éviter toute surcharge électrique ou tout sous-éclairage.

Vous devez prendre en compte le type de culot qu’il vous faut en fonction des luminaires déjà existants chez vous (culot E14, E27…). Cela évite des erreurs lors des achats et garantit leur bonne installation dès réception.

Le choix du modèle peut influencer l’intensité et/ou la nuance lumineuses issues des LED incorporées : certains luminaires LED offrent même plusieurs intensités lumineuses possibles selon vos besoins (exemples : 5W, 7W et 9W).

Vous devez choisir des ampoules portant les certifications réglementaires (CE ou RoHS) afin d’éviter l’utilisation d’ampoules contrefaites sans contrôle dont la qualité peut être incertaine voire dangereuse pour votre sécurité.

En suivant ces quelques conseils simples mais importants, vous êtes maintenant prêt à choisir les ampoules économiques qui conviendront parfaitement à votre style décoratif tout en étant responsables et respectueux de l’environnement. Alors n’hésitez plus et optez pour un éclairage tendance et durable !

Partager.