Arrêter de fumer en vapotant : les 5 règles d’or

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il va sans dire que le succès de votre sevrage tabagique grâce au vapotage dépend grandement du e-liquide que vous allez utiliser. Découvrez les 5 règles à suivre pour réussir à arrêter de fumer en vapotant.

Arrêter de fumer et vapoter

Le vapotage peut être la voie royale pour sortir du tabagisme. Si vous êtes en train d’envisager cette solution, dites-vous bien qu’il est de loin préférable d’arrêter complètement de fumer et ne se mettre qu’au vapotage.

A lire aussi : Quelle e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Le but étant de contrôler son sevrage tabagique grâce aux e-liquides, il serait difficile de trouver vos repères si vous faisiez les deux en même temps. L’objectif est de réduire progressivement la quantité de nicotine apportée par le vapotage et de finalement s’en débarrasser totalement.

Bien choisir son e-liquide

On ne compte plus les différents goûts de e-liquides. Comme sur ce site web spécialisé dans les e-liquides made in France, le choix va du fruité, en passant par le gourmand et le floral jusqu’au cocktails et CBD.

A découvrir également : Quelles sont les prestations d’un chirurgien esthétique professionnel à Marseille ?

Bien que ces e-liquides Bio Concept aient une base 100% végétale, ce n’est pas pour autant qu’ils vous conviennent tous. Pour débuter, il est toujours judicieux de connaître son profil fumeur/vapoteur.

Respecter ses habitudes de fumeur

Arrêter de fumer du jour au lendemain a peut-être marché pour certains fumeurs, mais ce n’est pas le cas pour la plupart. Le rôle du e-liquide nicotiné est d’apporter à l’organisme et au cerveau la quantité nécessaire de nicotine pour ne pas sentir un manque.

Voilà pourquoi il est souvent conseillé aux fumeurs voulant arrêter de vapoter, au moins au début, de vapoter du e-liquide au goût de tabac et boosté à la nicotine selon l’habitude du fumeur. De nombreux e-liquides émis sur le marché se targuent même de reproduire les caractéristiques des cigarettes de marque les plus connues.

Prévoir d’arrêter de vapoter

Comme vous pouvez le voir sur tous les sites de vente de e-liquide en ligne, le vapotage est fortement déconseillé au non-fumeur. Par ailleurs, il est interdit aux mineurs de se rendre sur ces sites. Dans tous les cas, il n’y a quasiment aucun intérêt pour quelqu’un qui ne fume pas de se mettre au vapotage même si la plupart des e-liquides peuvent se consommer sans booster de nicotine.

Si vous avez envie d’arrêter de fumer en vous aidant de cigarettes électroniques et de e-liquide, il est judicieux de voir le vapotage comme une solution temporaire. Pour quelqu’un de dépendant au tabac et qui veut s’en sortir, la cigarette électronique ne devrait pas être considérée comme un substitut de la cigarette même si elle est moins dangereuse que cette dernière.

Préférer le vapotage à la cigarette en cas de rechute

Tous les fumeurs voulant arrêter définitivement le savent. Il n’est pas si évident d’arrêter de fumer même avec toute la volonté du monde. Très souvent, pour ne pas dire tout le temps, il est nécessaire d’avoir l’appui de son entourage ou du moins de quelques proches.

Très certainement, il est également très important de s’éloigner de toutes les tentations comme un collègue, un ami ou encore un oncle qui fume. Dans tous les cas, si vous avez arrêté de vapoter et que vous ressentez de nouveau l’envie de fumer, il vaut mieux revenir au vapotage qu’à la cigarette.

Partager.