Assurance santé Mutuelle générale des cheminots: les services clients proposés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il existe beaucoup d’assurances aujourd’hui. Il y en a pour les véhicules, pour les maisons et pour la santé aussi. Celle de la santé se distingue en assurance simple et en assurance mutuelle.  Le but de cette dernière est toute simple. Elle vise à permettre à l’homme souffrant de recouvrir le plus tôt possible la santé. Elle se distingue tout de même de région en région comme c’est le cas de l’assurance santé Mutuelle générale des cheminots dont cet article traite. Lisez pour comprendre plus de choses.

Une assurance particulière

L’assurance santé Mutuelle générale des cheminots, est aussi connue sous le sigle MGC. Ce sigle renvoie à la Mutuelle Générale des Cheminots. C’est une assurance qui surprend agréablement dans l’aide qu’elle porte à ses partenaires. Elle dispose de plusieurs modalités d’inscriptions auxquelles chaque assuré peut souscrire. Il y a la formule basique et la formule supérieure.

Lire également : Est-ce que la France va rejoindre les leaders de la recherche médicale sur le cannabis ?

Avant de choisir une option, l’assuré doit bien analyser ses conditions de vie. C’est en fonction de celles-ci qu’elle doit voir s’il peut vraiment tenir la route avec le contrat à choisir. Avec l’assurance MGC, les deux formules extrêmes donnent toujours droit à une prise en charge totale. Celle-ci parfois n’égale en rien la cotisation faite en tant qu’assuré. On comprend donc par là qu’avec l’assurance MCG, ce n’est pas l’argent d’abord qui fait la priorité. Avant l’argent, il y a la santé de tous ses membres qui fait d’abord sa priorité. Ces derniers ont droit à une prise en charge totale peu importe la formule de leur contrat.

Les différents types de services

L’assurance MCG est autant profitable pour les familles que pour les particuliers. C’est vers ces personnes que tendent les services de l’assurance. Ils sont les principaux bénéficiaires. En dehors d’eux l’assurance n’a pas sa raison d’être.

A lire en complément : Quels sont les différents types de troubles alimentaires ?

Service envers les particuliers

En terme de particuliers, on peut compter les cheminots de la France soient les travailleurs comme les retraités. Le mieux à faire pour être pris en charge est l’inscription en tant qu’assuré. Il y a aussi les seniors, les travailleurs indépendants, les agents territoriaux, les entreprises etc… Ces différentes instances sont toutes en mesure d’adhérer à l’assurance MCG. En bref, elle ne connait pas de discrimination. Pour elle, toute personne, peu importe son statut a droit au soin. C’est une assurance pour laquelle le prix de la vie qui plus est celle de l’assuré n’est pas à discuter. Elle prime sur tout.

Service envers les familles

Pour les familles, l’assurance MCG suggère une cotisation donnant droit à une santé gratuite pour les enfants n’ayant pas encore atteint l’âge de 12 mois de naissance. D’un autre côté, cette même cotisation est faite pour le compte des enfants d’un certain âge. Il s’agit principalement de ceux occupant les troisième, quatrième et cinquième position au sein d’une famille. Ces enfants qui se situent à de telles places sont bien pris en charge par l’assurance MGC. Plus loin, elle fournit des allocations pour les questions de mariage, maternité, adoption, hospitalisation. C’est principalement en vue de permettre aux couples étant sous son couvert de ne pas connaitre l’humiliation ni la désolation. C’est très facile d’en être victime quand on n’est pas bon financièrement.

Partenaire collaborateur

L’assurance MCG dans sa clémence à l’endroit de ses assurés, n’est pas sans défense. Elle est intelligemment en partenariat avec beaucoup de spécialistes. C’est ce qui lui donne droit de venir en aide aux assurés de façon gratuite sans rien leur imposer. Elle est entourée de professionnels de la médecine qui peuvent faire les toutes premières interventions sur un malade. Ces professionnels sont équipés et parviennent à régler les cas moins graves.

Ce n’est que quand un patient devient insupportable, que l’assurance MCG serre l’étau. Elle s’attèle à mettre la personne dans de bonnes conditions où elle peut bien bénéficier d’un soin adéquat et idéal. En parlant de personnes ressources, on compte les opticiens, les dentistes, les neurologues, les généralistes ainsi que d’autres. Ce sont ces personnes qui offrent leur disponibilité, qui permettent souvent aux assurés de bénéficier d’une subvention. Cette subvention quand elle doit coûter devient une subvention à hauteur de 20 à 50%.

Partager.