Les atouts de la cagoule militaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Beaucoup de situations peuvent inciter un soldat ou toute une équipe à se protéger le visage. La cagoule fait donc partie des indispensables pour les soldats en mission. Conçue à l’origine pour une utilisation des forces armées dans des conditions difficiles, elle commence aussi à prendre sa place dans la mode urbaine en devenant un incontournable en saison de basse température ou pour la pratique de la moto, du kartingde la chasse, de l’airsoft, etc.

Le confort même en cas de force majeure

La cagoule s’est perfectionnée au fil du temps. Accessoire confortable et agréable à porter, elle accompagne maintenant les soldats dans différents types d’intervention. Les tissus, avec lesquels elle est fabriquée, sont choisis de telle façon à répondre aux besoins de la personne qui la porte. La cagoule militaire ne doit en aucun cas gêner le soldat dans ses mouvements. Au contraire, elle doit être respirant et offrir ainsi une excellente isolation.

À chaque situation, une cagoule spécifique

Il existe sur le marché une multitude de type de cagoules. En fonction des usages, certaines seront plus adaptées que d’autres. Parmi les types de cagoule, il y a par exemple la cagoule balaclava qui est destinée à cacher une grande partie de son visage, y compris la bouche. Elle est utilisée pour se protéger non seulement du froid extrême mais aussi du vent et de la poussière.

Il y a aussi la cagoule dite canadienne qui peut être portée de cinq manières différentes. Le soldat peut l’ajuster pour la transformer en cache-nez, tour de cou, etc.

La cagoule militaire à 3 trous, quant à elle, peut servir dans d’innombrables situations auxquelles le soldat doit faire face. Elle peut être portée pour se cacher le visage lors des opérations spéciales, le choix se portera donc sur une cagoule faite en coton. Pour les milieux à température hostile comme le grand nord, un modèle 3 trous de type polaire s’impose.

Partager.