Bien au chaud sous votre casquette, cet hiver

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pourquoi toujours s’en remettre au bonnet quand vient l’hiver ? On peut en effet trouver d’autres manières de se couvrir la tête, pourquoi pas avec une casquette bien adaptée par exemple ? À découvrir dans cet article.

La mode actuelle du bonnet est tout simplement incontournable, et il sera tout simplement impossible de ne pas en avoir au moins un pour parfaire sa garde-robe hivernale. Mais votre dressing ne peut décemment pas se passer d’autres types de chapeaux pour passer la saison froide. En effet, l’hiver est bientôt là, et il est rigoureusement nécessaire de bien se couvrir la tête pour ne pas être sensible aux effets du froid. Il faudra ainsi faire l’acquisition de quelques accessoires sympas, pourquoi pas chez Headict, qui propose une gamme très importante de couvre-chefs en tous genres.

A lire en complément : Dans quelle ville investir en Espagne ?

Mais le bonnet ne doit donc pas être le seul type de chapeau que vous porterez cet hiver. Pourquoi ne pas renouer avec la tendance de la casquette ? Sachez que si les modèles en toile ne sont pas particulièrement adaptés à l’hiver, il existe malgré tout des modèles aptes à vous plaire, une casquette qui puisse vous tenir chaud tout en vous donnant un look d’enfer. Zoom sur la tendance hivernale !

Des matières qui soient adaptées à l’hiver

modeLorsque l’on évoque la casquette, on pense en premier lieu au modèle classique, à la casquette en toile, que l’on porte avant tout pour se protéger du soleil… mais aussi pour avoir du style. Après tout il s’agit d’un accessoire qui comme tous les couvre-chefs date depuis pas mal d’années. Il faut savoir qu’auparavant c’était même un marqueur de rang social. Actuellement elle sert à donner un style, se démarquer ou tout simplement se couvrir. Elle a été surtout vue dans des matériaux souples. La popularité de la casquette réside en partie dans le fait que c’est un accessoire utile et qui s’adapte à tous les évènements. Pour ne parler que des mythiques casquettes de base-baller par exemple. La casquette est donc pourvue de matériaux textiles, qui sont idéaux pour mettre la tête à l’ombre, mais il est vrai que pour l’hiver, c’est peut-être un peu trop léger. Voilà pourquoi nous sommes nombreux à abandonner la casquette à chaque fois que le temps commence à changer.

Lire également : Renforcer les liens sociaux grâce aux sites d’actualités

Et pourtant, il existe des matières qui sont totalement adaptées à cette période de l’année, des textiles plus chauds. C’est le cas de la laine par exemple qui est utilisé dans la fabrication de la plupart des couvre-chefs hivernaux, du chapeau, jusqu’à la casquette spéciale hiver bien évidemment. La laine feutrée est parfaite, car elle isole bien du froid, elle maintient la tête au chaud, et elle est d’excellente qualité. Une autre matière idéale pour les casquettes d’hiver est le velours. Ce dernier en plus de garder au chaud la tête donne une touche d’élégance aux tenues. Pour ceux qui versent plus dans le côté pratique, il y a également les casquettes en coton doublé.

Certains matériaux comme le cuir sont également utilisés dans la confection de ces casquettes spécifiques, afin d’avoir un look très vintage. C’est très tendance en ce moment, il serait donc dommage de ne pas en profiter.

Des modèles ultra tendances

Les couvre-chefs de nos jours ont été conçus pour être facilement portés par tout le monde. C’est l’une des principales raisons de l’engouement des interlocuteurs pour ces derniers. Car en plus du style, ils offrent une variété qui permet de rendre une tenue banale un peu plus hors du commun. C’est également pour cela que la casquette se décline dans de nombreuses matières comme il a déjà été dit un peu plus tôt. Maintenant que l’on a la matière, il est temps de penser également à la forme de la casquette que vous allez pouvoir adopter cet hiver. Et comme vous pourrez le constater en vous rendant sur le site web d’Headict, spécialiste en la matière, vous pourrez trouver un grand nombre de modèles de casquettes façon gavroche par exemple, un style qui fait son grand retour, pour notre plus grand plaisir.

Si vous n’êtes pas très fan de ce style, pourquoi ne pas opter pour la casquette façon béret ? Elle est également dans l’air du temps plus que jamais, et elle est particulièrement bien adaptée à l’hiver. Il serait donc dommage de ne pas en profiter ! Le tout ici est de savoir accorder la casquette à la tenue portée. Les plus pointilleux en matière de mode peuvent se rassurer, les casquettes tout comme la mode se renouvèlent pour arborer un look plus dans l’air du temps. Et ce changement se fait de façon équitable que ce soit chez les dames ou chez les messieurs. Le tout est de savoir quel modèle s’adapte le plus à la morphologie de l’interlocuteur.

Et pour les modèles et coloris disponibles, renseignez-vous sur le site Headict.com, qui est sans conteste le spécialiste de la casquette et du chapeau. Les interlocuteurs ont ainsi le choix pour ce qui est de se couvrir la tête même en hiver.

Partager.