Bitcoin, quel avenir pour la cryptomonnaie post crise du covid-19 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que durant ces temps instables, le marché des devises classiques commence à chercher une réelle direction, certains phénomènes intéressants sont de plus en plus constatés sur les marchés de cryptomonnaies. Il est vrai qu’il a eu une vente panique le 12 mars dernier. Mais à l’issue de ce phénomène, les cryptomonnaies ont connu une réelle stabilisation, en plus d’une progression considérable, de façon indépendante en comparaison aux monnaies classiques. De ce fait, des signes assez encourageants se décèlent pour l’avenir des cryptomonnaies qui pourront même atteindre d’ici là, leurs pleins potentiels.

Le Bitcoin, une réelle valeur refuge

Contrairement aux diverses monnaies fiduciaires comme le dollar et l’euro, le Bitcoin disposera toujours d’une quantité d’unités limitées, qui s’évaluent à 21 millions de Bitcoin. Ni un de plus ni un de moins. C’est un fait. Personne ne pourrait en « imprimer » de plus. Puis, force est de constater que la demande actuelle en Bitcoin augmente de plus en plus, et ce, chaque année. Mais devrait-on donc affirmer que le Bitcoin est une valeur refuge ? Pendant que d’autres vous diront un grand « oui » d’office, d’autres donneraient une réponse en fonction de la situation.

A découvrir également : Fortuneo et son crédit immobilier en ligne

En effet, les monnaies fiat sont aujourd’hui imprimées à une vitesse forte afin de pallier aux effets économiques désastreux qu’entrainent le coronavirus. Disposer donc de Bitcoins pourra être une astuce très intéressante pour survivre financièrement. Vous en saurez certainement plus sur https://www.bitcoinrevolution.org/fr/.

Le Bitcoin, une cryptomonnaie beaucoup plus pratique que l’or

Lorsqu’on fait la comparaison entre le Bitcoin et l’or, on remarque de nombreuses différences. Tout d’abord, l’or est un métal assez lourd. Il est alors pratiquement impossible de circuler en transportant une grande quantité d’or. Puis, vous est-il déjà arrivé de payer vos diverses courses quotidiennes avec de l’or ? C’est presque impossible et il en est peut-être de même pour le Bitcoin. En revanche, nombreux sont ceux-là qui adhèrent au Bitcoin de jour en jour. Les procédures ainsi que les perceptions s’y améliorent donc, de façon progressive.

A voir aussi : Les remboursements et aides financières pour les appareils auditifs

Puis, si vous n’y aviez pas pensé, sachez que de grandes quantités de Bitcoins peuvent être envoyées partout dans le monde où que vous soyez, et ce, de façon vraiment instantanée. Mieux, les frais de transferts y sont assez minimes. La preuve, en 2020, les frais liés aux transactions de Bitcoin sont en moyenne évaluée à moins d’un dollar, peu importe la taille de la transaction. Cet ensemble de facteurs laisse donc à croire qu’après la crise du coronavirus, un nouvel air pourrait naître en la faveur des cryptomonnaie, dont le Bitcoin essentiellement.

Assez de Bitcoin accumuler aujourd’hui vous rend riche demain

La réelle question par rapport au Bitcoin ne serait pas de savoir si le recours à cette monnaie sera encore croissant après le coronavirus. La question c’est plutôt, quand cela arrivera. Vous ne devrez donc plus vendre vos cryptomonnaies. Au contraire, cherchez à en acheter et vous gagnerez quotidiennement en intérêt. Quoi qu’il en soit, disposer actuellement de Bitcoin sera d’un grand avantage dont vous ne devrez pas vous passer.

Partager.