Comment choisir un matelas 2 places ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Prévoyez-vous d’acheter un nouveau matelas 2 places ? Si vous avez l’embarras du choix, alors ce guide saura vous orienter et vous conseiller. Le matelas vous garantit des heures de repos et de détente, d’où l’importance de bien le choisir.

Voici quelques critères de sélection pour vous permettre de bien trouver le meilleur matelas 2 places et profiter de longues nuits de sommeil récupérateurs.

A voir aussi : Travaux d’isolation thermique : ce que vous gagnez en faisant appel à un professionnel

La morphologie et le soutien

C’est l’un des critères les plus importants pour acheter un matelas 2 places. En réalité, les besoins de soutien dépendent de la morphologie des utilisateurs. Afin de maintenir la colonne vertébrale et d’éviter les douleurs dorsales, il est nécessaire que le matelas ne soit ni trop souple, ni trop ferme.

En cas de problèmes de dos, il est recommandé de porter votre choix sur un matelas avec un soutien ferme. Le niveau de fermeté dépend aussi de la corpulence de la personne.

Lire également : Les garde-corps : l'alliance de la sécurité et de l'esthétisme

choisir un matelas 2 places

Etant donné qu’il s’agit d’un modèle pour 2 personnes, pensez choisir la fermeté la plus élevée en fonction du poids ou de la taille de chacun. Il est à noter que le corps humain ne tolère pas le soutien trop mou. Nous vous conseillons donc d’opter pour un matelas à double fermeté.

La taille du matelas

Pour choisir la taille de votre matelas, vous devez prendre en compte quelques paramètres parmi lesquels la taille des utilisateurs ainsi que l’espace disponible. Les tailles standards d’un matelas de 2 personnes sont de 140X190 ou 160X200. Il existe toutefois de multiples tailles disponibles ainsi qu’une possibilité de concevoir des matelas sur mesure.

L’accueil du matelas : le confort

L’accueil est un ensemble de couches de garnissage qui augmente le confort du matelas. En effet plus il y a de garnissages et plus le matelas est doux et confortable. Mais vous pouvez choisir votre accueil en fonction de vos goûts et préférences.

Pour un effet tonique et un matelas dur, misez sur un accueil dynamique. Toutefois, si vous préférez la douceur, orientez-vous vers un accueil moelleux. Pour un accueil bien confortable, nous vous recommandons de trouver le juste milieu, c’est-à-dire ni trop mou, ni trop dur.

Partager.