Comment créer un faire-part de naissance ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour annoncer la naissance d’un enfant de la plus belle des façons, le faire-part est idéal. Pour laisser un joli souvenir à tous les proches, les parents souhaitent un faire-part qui leur correspond. Formats, petits détails, couleurs, photo, la tendance est au faire-part emballé et décoré comme un petit cadeau. Vous pourrez alors l’envoyer à tous vos collègues, vos amis ou encore vos connaissances afin de partager cette bonne nouvelle. Il est toujours agréable d’accueillir un petit être et vous avez sans doute le souhait de l’annoncer à tout le monde, d’où l’intérêt de proposer un faire-part.

Un faire-part vraiment unique

On peut aujourd’hui confectionner le faire-part de ses rêves. Rubans, ficelles de lin, petites étiquettes, mini photo en médaillon, ruban de soie, toutes les créations sont possibles pour customiser son faire-part de naissance et le rendre absolument unique. On ne se contente plus d’un faire-part ordinaire pour annoncer la venue de bébé. 

A lire également : La fête des Pères arrive, quel cadeau pourriez-vous lui offrir ?

  • Illustrations et petits messages se déclinent sur les enveloppes et le faire-part.
  • On apprécie les tampons chics et délicieusement rétro.
  • Fleurs et animaux se mêlent au prénom, à la date de naissance de l’enfant.
  • Le faire-part se garde précieusement en souvenir. Si certains l’aiment romantique, d’autres préfèrent le faire-part ultra-épuré, à vous de créer le vôtre.

Si vous avez besoin d’idées, sachez que ce site spécialisé pourra clairement vous aider en fonction du thème recherché, de vos passions et de votre budget. Si des parents aiment le concept simple, d’autres optent pour une version sophistiquée. 

Réaliser un faire-part de naissance, c’est facile

Vous avez plusieurs options : choisir un faire-part chez un imprimeur qui va tout prendre en charge, commander sur internet, de nombreux sites proposent en ligne un large choix de modèles, le créer soi-même suivant le thème choisi. Bébé a montré le bout de son nez. Vous devez l’annoncer à tous vos proches. Pour apprendre la bonne nouvelle à tout le monde, envoyez un faire-part original, une jolie carte avec la photo de votre enfant décorée de façon personnalisée. 

A lire en complément : Comment trouver un cadeau d’anniversaire moins cher ?

Vous choisirez le format qui vous convient, vous sélectionnerez la carte qui correspond à vos goûts et le tour est joué. Vous recevrez chez vous quelques jours plus tard le faire-part de votre création. Toute naissance mérite d’être annoncée de la plus belle des manières. Le faire-part est un passage obligé pour les jeunes parents. C’est pratiquement l’une des démarches incontournables par rapport à la naissance puisque les proches attendent avec impatience cette petite carte conçue avec douceur.

Partager.