Comment faire carrière dans l’immobilier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le secteur de l’immobilier est en plein essor depuis quelques années. Si vous faites partie de ces milliers de personnes qui aspirent à travailler dans ce domaine, voici un article qui vous renseigne sur les procédures à suivre pour devenir un acteur de l’immobilier.

Connaître les métiers de l’immobilier ?

Si vous souhaitez avoir une carrière ou un emploi dans l’immobilier, l’idéal serait de commencer à vous projeter sur les métiers disponibles dans le secteur et leurs spécificités. Pour cette fin, on vous fournit la liste de quelques métiers de l’immobilier.

A lire en complément : Pourquoi confier son projet immobilier à ETS Baget ?

Agent immobilier

C’est le métier de l’immobilier le plus connu et de surcroit, le plus pratiqué. Le rôle de l’agent immobilier consiste à servir d’intermédiaire entre le locataire, ou l’acheteur de bien immobilier et le propriétaire. C’est à lui de présenter à l’un l’offre de l’autre et vis-versa. Il peut intervenir en faveur du propriétaire lors des négociations afin de défendre les intérêts de ce dernier. L’agent immobilier doit avoir une base solide en matière de markéting et surtout en architecture.

Juriste immobilier

C’est le métier qui garde la plus grande estime dans l’immobilier. Contrairement à l’agent immobilier, le juriste immobilier doit nécessairement maîtriser toutes les législations en vigueur qui se rapportent à son secteur d’activité. Et en parlant de législation, il s’agit aussi bien des nouvelles lois que des anciennes.

A voir aussi : Comment avoir une chambre au Crous ?

faire carrière dans l'immobilier

Conseiller en location

Son rôle est un peu semblable à celui de l’agent immobilier, cependant il n’est pas tenu d’avoir le même niveau de compétences que celui-ci.

Expert immobilier

Comme le juriste immobilier, l’expert immobilier est l’un des acteurs importants dans le domaine. Et comme l’indique son titre, il se doit d’être un véritable expert en matière de l’immobilier.

Avoir les diplômes nécessaires pour travailler dans l’immobilier ?

Le diplôme requis pour travailler dans l’immobilier varie en fonction du choix que vous allez faire. C’est dire que selon le métier qui vous passionne, vous pouvez choisir un long cursus ou tout simplement avoir un bac+2. C’est le niveau minimal exigé pour entamer une carrière dans l’immobilier. Si vous n’avez pas les moyens d’obtenir d’un coup le diplôme inhérent à l’exercice du métier qui vous intéresse, vous pouvez choisi de commencer par un métier moins exigent, et investir petit à petit vos revenus dans vos études pour acquérir plus de compétence.

Partager.