Comment obtenir le meilleur devis traiteur possible

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les traiteurs reçoivent souvent des demandes de devis de traiteur pour une fête ou un rassemblement et on nous demande combien cela va coûter. Cette demande n’est accompagnée d’aucun détail, ce qui ne laisse au traiteur aucune information pour préparer le devis. Voici donc comment obtenir le meilleur devis traiteur possible.

Combien d’invités attendez-vous ?

Il y a une énorme différence entre une réunion pour 10 cadres et une réception de mariage pour 300 personnes. En général, les traiteurs accordent des remises sur le volume pour les groupes plus importants. C’est pourquoi, pour établir un devis traiteur, le professionnel doit savoir approximativement combien de personnes seront présentes. Selon la politique du traiteur, il peut y avoir des ajustements au nombre de personnes, mais vous devriez demander ce qu’il advient du prix si seulement 200 invités sont confirmés alors que le devis était pour 300 personnes.

A voir aussi : Un produit naturel pour soulager son chien du stress

Quel style de restauration souhaitez-vous ?

Voulez-vous un buffet, des stations d’action, des amuse-gueules ou un plateau-repas comme avec la livraison de plat à Paris ? Vous pouvez combiner ces styles de service, mais pour le devis, vous devez dire au traiteur ce que vous voulez ou lui demander de vous faire des suggestions en fonction de votre menu et de l’objectif de l’événement spécial. Étant donné que les différents styles de restauration requièrent des niveaux de personnel et des compétences culinaires différents, il est plus que probable qu’il y ait une différence de prix entre un buffet géré par le personnel de service et un chef cuisinier formé à l’exécution d’une station d’action.

A lire aussi : Quelles sont les différentes façons de divorcer ?

Quel lieu envisagez-vous d’utiliser ?

Votre événement aura-t-il lieu dans vos bureaux, votre résidence, un lieu loué ou en plein air ? Ce point est important en raison des commodités qui peuvent ou non être disponibles pour votre nourriture et vos boissons. De nombreux détails  » en coulisses  » peuvent être fournis par un lieu loué, c’est pourquoi le traiteur doit savoir où vous prévoyez d’organiser votre événement. Y a-t-il des tables et des chaises, fournit-il du linge de maison ? Avez-vous besoin de linge de maison ? Disposent-ils de glace ? Y a-t-il un évier, de l’eau courante, une aire de rassemblement ou une cuisine de traiteur ?

Un service de boissons sera-t-il nécessaire ?

Certains bureaux peuvent avoir leur propre café, eau et boissons gazeuses, mais ne peuvent pas les fournir dans la salle de réunion. Certains lieux n’ont rien à offrir. Certains lieux permettront aux traiteurs de fournir des boissons non alcoolisées, mais pas d’alcool. Certains sites permettent un service de bar complet, d’autres limitent l’alcool à la bière et au vin. Votre traiteur saura plus que probablement quel lieu autorise quoi, alors dites-lui exactement ce que vous voulez fournir et il saura ce qu’il peut inclure dans votre devis.

Quel est votre budget ?

Beaucoup de gens ont peur de fournir des informations sur leur budget à un traiteur. Pourtant, c’est l’une des informations les plus importantes que vous devez partager avec votre traiteur pour obtenir un devis précis. Le budget vous indiquera quel niveau de service sera le plus adapté à votre événement. Connaître votre budget, qu’il soit modeste ou somptueux, est essentiel pour tout traiteur afin qu’il puisse vous proposer des suggestions, des alternatives ou des idées créatives pour produire le résultat final idéal – la réunion, la fête ou la réception que vous avez imaginée.

Partager.