Comparatif des meilleures chaises hautes bébé du marché

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Élever un enfant c’est l’aider à devenir grand et indépendant tout en lui tenant la main de temps en temps. C’est pour habituer peu à peu bébé à manger seul que les chaises hautes ont été conçues. Comment choisir la bonne chaise haute dans votre cas ? Ci-après un comparatif pour vous aider.

polly progress 5

A découvrir également : Avec la box fromage, découvrez une sélection d'exception

Qu’est-ce qu’une chaise haute ?

Une chaise haute est un mobilier de puériculture. Il a été conçu afin d’aider bébé à s’autonomiser pour manger. Elle a également un côté pratique puisqu’elle permet aux parents de ne pas être débordés lors des repas.

Une chaise haute s’utilise généralement aux alentours des 6 mois de bébé quand il peut se tenir assis tout seul. Il lui faudra l’utiliser jusqu’aux environs de 3 ans.

Lire également : Enchères : le diamant “Blue Moon” vendu à 48,46 millions de dollars

Comme tout autre matériel de puériculture, tel que le porte-bébé, elle doit obéir à certaines normes. Ceci a été exigé pour garantir à la fois le confort et la sécurité de son petit utilisateur.

Avec ce siège, il pourra participer aux différents repas avec la famille réunie en étant à la même hauteur qu’elle.

L’utilité d’une chaise haute

Les repas sont des moments conviviaux de partage par excellence. Se réunir pour cela est donc primordial pour le bon développement de bébé.

Confortablement installé dans sa chaise, bébé prendra part à la vie de famille. Mais aussi, il apprendra peu à peu à s’adapter aux rituels de chaque famille pour les repas.

Elle facilite également la prise de repas de bébé comparé au fait de l’installer sur les genoux des parents.

Niveau sécurité, une chaise haute empêche bébé de se pencher en avant. Et des dispositifs de sécurité lui permettent de rester assis confortablement.

Même en dehors des repas, vous pourrez utiliser la chaise haute pour y installer bébé. Ces moments seront des pauses plaisirs pour des jeux ou de la lecture.

Les critères de choix d’une chaise haute

Chacun a des raisons propres pour sélectionner son modèle préféré. Il y en a pour tous les goûts sur le site Machaisehautebebe.com.

Quelle que soit la chaise haute sur laquelle votre choix s’est arrêté, une chose est primordiale à vérifier. Elle doit répondre aux normes de sécurité NF S54-007. La sécurité et le confort sont les deux principaux critères qui devront guider vos choix.

Une chaise haute sécuritaire sera obligatoirement munie d’un harnais de sécurité 3 points réglables au moins, ainsi que d’une tablette. Cette dernière sera idéalement amovible afin de faciliter son nettoyage.

La hauteur de la chaise devra également être ajustable pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre table.

D’autre part, une chaise haute doit également être stable pour que les repas se déroulent dans la quiétude.

Enfin, prenez un modèle qui vous durera sur le long terme. N’oubliez pas qu’elle devra accompagner bébé jusqu’à ses 3 ans.

safety first kiwi

Les meilleures chaises hautes du marché

Pour ce classement, nous avons d’abord passé au crible les critères de sécurité et de confort. Nous avons ensuite procédé à une analyse comparative des chaises hautes. Ceci étant afin de retenir celles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Safety 1st Kiwi

C’est la meilleure chaise haute à petit prix. Ce siège pourra recevoir bébé dès 6 mois, et ce jusqu’à ses 3 ans. Elle peut être inclinée dans 3 positions.

Il est possible de la régler sous 6 positions pour faire manger bébé à table ou ailleurs quand c’est nécessaire.

Son prix tout doux convient très bien aux parents. De plus, nettoyer cette chaise n’est pas du tout difficile. Ce gain de temps compte beaucoup quand on est parent.

La Polly Progress 5 de Chicco

La marque a spécifié sa particularité dans son nom. Cette chaise est une chaise polyvalente 5 en 1. Elle peut accueillir votre bébé dès sa naissance et pourra l’accompagner jusqu’à ses 3 ans.

Ce siège fera d’abord office de transat dans les premiers temps. Elle sera ensuite transformée en chaise haute avec tablette quand bébé pourra être installé à table. Quand votre bambin sera encore plus grand, ce sera une chaise à table pour manger avec les grands.

Ce modèle convainc par sa variabilité, son grand confort à toutes les étapes évolutives et sa facilité d’entretien.

La Stokke Tripp Trapp

C’est le modèle le plus écolo de la liste. Il a été confectionné avec du bois naturel ne comporte aucune substance plastique.

Il est conçu pour les bébés dès leur naissance jusqu’à ses 3ans. Ce modèle est étonnamment ajustable aux enfants et offre une stabilité incroyable.

Son design est aussi pour beaucoup pour le choix des parents. Son prix classe pourtant cette chaise dans la catégorie haut de gamme.

La BabyBjörn chaise haute

C’est une chaise ergonomique qui a l’avantage de se plier, se transporter et se laver facilement. Elle n’occupe pas beaucoup de place et seul un adulte peut défaire son système de sécurité.

Avec cette chaise très design, bébé bénéficie du nec plus ultra en ce qui concerne le confort d’assise.

Partager.