Des gestes simples pour des dents en bonne santé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’y a rien de plus désagréable que les maux de dents. Pour éviter ce genre de troubles de la dentition, vous devez respecter un certain nombre de gestes. Avant tout, vous devez avoir l’habitude de vous brosser les dents chaque jour. L’utilisation d’un fil dentaire ne doit pas être négligée, de même que les rendez-vous chez le dentiste.

L’habitude de se brosser régulièrement les dents

Si vous voulez vous éviter les caries et les maux de dents, vous devez avoir l’habitude de vous brosser les dents. Le brossage des dents ne doit pas se faire n’importe comment. Vous devez vous servir d’une brosse qui risque de ne pas vous faire mal à la gencive. La période à laquelle on se brosse les dents doit être respectée.

Pour une bonne santé de vos dents, vous devez avoir l’habitude de vous brosser les dents au minimum deux fois par jour, et même après chaque repas. Le temps de brossage doit aussi être de 3 minutes. Une personne qui mange et qui néglige de se brosser les dents, a de fortes chances d’attraper une carie.

Le fil dentaire pour nettoyer les entredents

Un brossage régulier n’est pas suffisant pour nettoyer les dents en intégralité. Vous devez avoir l’habitude de vous nettoyer les entredents. Pour cela, vous aurez besoin d’un fil dentaire ou d’une cure dents. Une brosse à dents ne nettoie que 60 % de la surface des dents. Le nettoyage interdentaire est une chose importante pour l’hygiène des dents.

Il peut arriver que des restes d’aliments soient coincés entre les dents. C’est ce qui est appelé le bourrage dentaire. Ce genre de situations peut arriver régulièrement. Dans un cas pareil, vous pouvez vous privilégier le fil dentaire au lieu de la cure dents qui peut favoriser le risque d’infections ou de blessures à la joue.

Des rendez-vous chez un dentiste

Pour votre bonne santé bucco-dentaire, vous devez vous rendre chez un dentiste à Marseille au moins une fois chaque année. Ces rendez-vous pourront permettre à ce professionnel de la dentition de dépister les risques de caries et de gingivites. Beaucoup de personnes ne se rendent chez un dentiste que lorsqu’ils ressentent des maux de dents.

Le rendez-vous chez un dentiste doit se faire au moins chaque année. Les dents doivent aussi être brossées au moins deux fois chaque jour. Le nettoyage des entredents ne doit pas être négligé, et doit être fait avec une cure dents ou de préférence avec un fil dentaire.

Partager.