Comment payer moins cher vos voyages en train ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour vos vacances ou tout autre type de voyage, vous pouvez faire le choix d’y aller en train. Vu que vous n’avez pas un gros budget pour le transport, votre préoccupation est de payer moins cher. La première question à se poser est de savoir comment faire des voyages en train sans beaucoup dépenser. Déjà existe-t-il des moyens pour que vous puissiez faire des réservations à moindre coût ?

Aussi, quelles sont les périodes de l’année où l’on peut avoir ce genre de réduction ? Dans cet article, découvrez toutes les astuces que vous pourrez adopter pour bénéficier d’une large réduction pour vos voyages en train.

Faire le rachat de billet de train

Un train en circulation sur des rails

Même si les billets de train paraissent assez chers, il y a cette astuce très intéressante pour les avoir à prix réduit. Consultez simplement certains sites web spécialisés. Par ailleurs, des sites web d’annonces généralistes font passer ce genre de publication de temps à autre. Parfois, les usagers de ses sites y trouvent de très bons plans. L’astuce pour ne rater aucune opportunité est de s’abonner aux newsletters de ces sites pour reçoivent régulièrement des offres commerciales.

Trouver un comparateur efficace des tarifs de train

Certains sites web permettent d’évaluer les tarifs des voyages en train vers une destination précise. Lorsque vous recherchez les meilleurs tarifs, c’est-à-dire les tarifs les plus bas, vous pouvez procéder à des recherches sur ces sites web. Par exemple, vous pouvez consulter le site comparatif, qui évalue les tarifs de train Pau Paris selon le jour où vous comptez acheter vos billets ou les réserver.

Choisir les bonnes périodes pour les voyages en train

Généralement, lorsque vous savez que vous allez voyager, vous pouvez acheter votre billet à l’avance. Lorsque vous faites une réservation plusieurs mois à l’avance, vous obtenez de meilleurs prix. Il est bien de ne pas voyager durant les vacances scolaires. En effet, à ce moment-là, les prix des voyages en train augmentent. Aussi, évitez de voyager durant les weekends prolongés. Les prix s’enflamment également à ces occasions.

Prendre des cartes de réduction

Profiter des voyages en train

Qu’elle soit jaune, sénior ou weekend, avoir une carte de réduction vous permet de réduire considérablement le coût de vos voyages en train. Seulement, cette astuce ne vous sera profitable que lorsque vous voyagez régulièrement. Les cartes de réduction se payent une fois par an et vous permettent de bénéficier de réduction allant de 25 % à 60 %.

Il y a aussi la carte famille nombreuse qui vous permet de disposer de réduction allant jusqu’à 75 %. Vous ne pouvez en bénéficier que si vous avez au moins trois enfants.

Les billets de trains low-costs sont très intéressants. Ce sont des billets de train moins chers qui partent aux dernières minutes. Néanmoins, précisons que ces billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

Enfin, il y a aussi le statut des demandeurs d’emploi qui bénéficient également de réduction sur le tarif des voyages en train. Il suffira de faire une demande au niveau de Pôle emploi pour un voyage pour faire un entretien d’embauche par exemple.

Partager.