Faire des économies avec les travaux de rénovation éclairage public

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’éclairage public revêt désormais d’une importance capitale pour les municipalités. Plusieurs solutions peuvent maintenant être proposées dans le but d’assurer les travaux de rénovation éclairage public (réducteurs de puissance, ballasts électroniques, lampadaires éoliens-solaires, luminaires LED, etc.). En prenant le temps de bien choisir le type d’éclairage que vous allez privilégier, il peut être possible de réaliser une économie d’énergie de 48 % par rapport à la consommation avant-travaux.

L’éclairage public : un potentiel d’économie d’énergie énorme

 

Le fait de miser sur un éclairage public Eddpe performant représente le meilleur moyen en vue de bien répondre aux besoins de la ville en termes d’énergie, de sécurité, d’attractivité, mais aussi de développement durable.

Réussir son programme de rénovation de l’éclairage public

Réussir votre programme de rénovation de l’éclairage public vous sera bénéfique en tous points. Non seulement vous bénéficiez de gains financiers, mais aussi environnementaux. Pour améliorer les performances fonctionnelles et environnementales de l’éclairage public, plusieurs solutions peuvent vous être proposées. Il vous faudra donc prendre le temps de bien choisir les produits adaptés.

L’utilisation d’ampoules à LED par exemple vous sera toujours avantageuse. La technologie LED présente de multiples avantages non négligeables. Les ampoules LED peuvent servir pour les axes de promenade, la signalisation lumineuse, ou encore les illuminations festives.

La rénovation des installations d’éclairage public doit aussi prendre en compte un grand nombre de paramètres. C’est seulement ainsi que vous pourrez être sûr de ne pas avoir à rechanger les ampoules de si tôt. Il est même possible de mettre en place un système de télégestion afin d’offrir une meilleure régulation à l’éclairage. Les carrefours à feux permettront quant à eux d’assurer la sécurité des usagers et de fluidifier la circulation urbaine.

Partager.