Faites établir un devis peinture

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Toute entreprise qui propose des produits ou des services doit en afficher les prix. Cette donnée est généralement suffisante pour répondre aux attentes des acheteurs mais parfois, la spécificité du produit ou du service requiert plus d’informations. C’est là qu’un devis prend une dimension importante, voire obligatoire au regard de la loi.

Vous faites appel à un peintre professionnel ?

Ça ne vous a surement pas échappé, les magazines de décoration vous proposent toujours et encore de nouveaux coloris tendances pour transformer votre intérieur. Mur gris, mur jaune, mur coquille d’oeuf, le choix est large. Mais il faut se rendre à l’évidence, repeindre un salon de 30 mètres carrés, c’est un travail pour professionnel. Alors sans attendre, il va vous falloir trouver cet artisan peintre qui saura transformer votre intérieur en un doux cocon sans dépasser votre budget. Et pour cela, il vous faudra absolument demander un devis peinture avant de vous engager auprès de votre artisan. Aujourd’hui, on peut obtenir son devis peinture en ligne et en quelques clics. Il suffit juste de renseigner quelques champs et le tour est joué. C’est gratuit, sans engagement et surtout nécessaire afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de la présentation de la note finale.

Les devis obligatoires dans le domaine des travaux

Une prestation dont on estime qu’elle sera facturée plus de 150 euros TTC doit faire l’objet d’un devis obligatoire détaillé avant même le lancement des travaux, si ces derniers sont relatifs à des travaux de raccordement, d’installation, d’entretien et de réparation portant sur des équipements électriques, électroniques et électroménagers, des prestations de dépannage, réparation et entretien en matière de maçonnerie, fumisterie et génie climatique, ramonage, isolation, menuiserie, serrurerie, couverture, plomberie, installation sanitaire, étanchéité, plâtrerie, peinture, vitrerie, miroiterie, revêtement de murs et de sols, des opérations de remplacement ou d’adjonction de pièces, d’éléments ou d’appareils. N’oubliez jamais que c’est la loi et que vous devez signer votre devis avant le début des travaux.

Partager.